Compte-rendu de la séance d’entraînement

     

     

    En ce lendemain de victoire et de qualification en Coupe de France, les joueurs bordelais ont repris le chemin du Haillan pour préparer leur prochaine rencontre face au TFC, qui se déroulera samedi prochain. Cette première séance d’entraînement de la semaine était notamment une première pour Guillaume Hoarau sous ses nouvelles couleurs. A noter également la présence de Diego Rolan, de retour tardif de vacances. Le jeune Théo Pellenard participait lui aussi à la séance du jour.

     

    Concernant le contenu de cette séance d’entraînement, les titulaires de la rencontre de Coupe de France à Raon L’Etape ont pris part à un footing. Les deux gardiens remplaçants, Kevin Olimpa et Azbe Jug ont participé à un travail spécifique. Le reste du groupe a débuté l’entraînement par un échauffement à base de passes, puis des ateliers de course, de conservation de balle puis de centres. A noter d’ailleurs qu’André Poko et Gregory Sertic ont retouché le ballon au cours de ces ateliers.

     

    La nouvelle recrue, Guillaume Hoarau, s’est montrée particulièrement à son avantage lors de l’atelier de conservation de balle. Ce qui n’est pas réellement une surprise, compte-tenu des qualités que nous lui connaissions.

     

     

    La suite de la séance s’est principalement orientée sur des oppositions. Voici notamment la composition des différentes équipes :

    • chasubles jaunes : Olimpa, Henrique, Orbán, Chalmé, Poko, Kaabouni, Rolan
    • sans chasuble : Jug, Savic, Pellenard, Bellion, Mariano, Ben Khalfallah, Hoarau

     

    Gregory Sertic revêtait dans un premier temps un rôle d’électron libre avec une chasuble orange, avant de rejoindre dans un second temps l’équipe sans chasuble, lors d’une opposition sur terrain réduit. De nombreux buts ont été inscrits lors de cet atelier, puisque Carlos Henrique et André Poko ouvraient la marque lors de la première partie. Diego Rolan poursuivait avec un quadruplé, suivi par Younès Kaabouni, pour porter l’avantage à sept buts d’écart. Semblant fatigué, Guillaume Hoarau réduit l’écart, avant un nouveau but de Poko, et un triplé de Fahid Ben Khalfallah. Score final : 8 buts à 4.

     

    L’entraînement s’est terminé par un exercice supplémentaire d’Azbe Jug, en compagnie de Franck Mantaux, axé sur un travail de contrôle et de dégagement au pied.