• Non classé

Nawalka : « J’ai été agréablement surpris »

 

Adam Nawalka continue encore et toujours d’être questionné sur son choix de faire revenir Ludovic Obraniak en sélection polonaise. En effet, l’opinion n’est pas à 100% derrière le joueur et le sélectionneur, et plusieurs articles ont fleuri depuis maintenant quelques semaines. Cela dit, cette décision est actée, comme l’explique (une fois encore) le sélectionneur polonais :

 

« Je voulais savoir à quoi il fallait s’attendre avec Ludo, c’est pour ça que je suis allé en France. J’ai su l’écouter, chaque joueur a le droit de parler. D’ailleurs, tout le monde mérite une seconde chance. Ce que je voulais, c’était trouver quelqu’un qui voulait jouer pour l’honneur de la Pologne. C’est ce que je voulais entendre en premier. C’était sur ce point que mon voyage en France a été préparé. Je suis allé voir deux matches de Ludo et j’ai été très agréablement surpris de l’attitude d’Obraniak. Sur le terrain, il a été très discipliné. L’attitude du joueur, pour moi, que ce soit à l’entrainement ou dans le vestiaire, est extrêmement importante […] Nous nous sommes compris en polonais, en français, un peu en anglais. Le football est un langage universel, on peut se comprendre en n’importe quelle langue. Sur le terrain, je suis tranquille, Ludo va communiquer en polonais. Il parle vraiment notre langue, il la comprend très bien et s’exprime avec réflexion ».

 

Quant à la véracité des faits reprochés par le milieu bordelais, voici son avis : « Je pense que sa version, bien que subjective, m’a beaucoup apporté au niveau de la perception de la situation. C’est aussi pour ça qu’il a le droit d’avoir une seconde chance ».

 

Pilkanozna