• Non classé

[AJ] Micoud : vin et restauration

 

Cette semaine dans France Football, c’est Johan Micoud qui est à l’honneur dans la rubrique « Que deviens-tu ? ».

 

Comme vous le savez, l’ancien meneur de jeu des Girondins passe sa retraite sportive tranquillement à Bordeaux, avec aussi une reconversion dans le domaine viticole, avec Matthieu Chalmé : « J’avais un grand-père qui m’a un peu initié au vin. Et quand tu arrives à Bordeaux, tu baignes forcément dedans, on te propose différentes bouteilles de petits vignerons. Tu es toujours en train de déguster tel ou tel cépage ».

 

Concernant Le Château « La Connivence » : « On a créé le nom et l’étiquette, c’est notre petit bébé. Et, même si cela me parait encore compliqué, j’aime suivre toute la maturation du raisin, toute la vinification. Notamment grâce aux professionnels qui me donnent des réponses immédiates à toutes les questions que je me pose ».

 

Johan a également ouvert un restaurant en mai dernier, dans le quartier du Bassin à flot : « Notre établissement bénéficie de la présence de nombreux bureaux. De plus, nous avons travaillé notre projet. Nous faisons de la cuisine de marché, c’est-à-dire que nous proposons deux entrées, deux plats, et deux desserts chaque jour. Nous avons choisi Pascal Bataillé, un chef qui a exercé trente ans à Paris et qui s’inscrivait dans notre philosophie. Sur la carte figurent des plats comme la blanquette de beau ou le bœuf bourguignon avec des légumes dont la saveur n’est pas masquée par la crème. Nous tenons à respecter le produit ».

 

Retranscription Girondins4ever

Plus d’informations sur la version papier de France Football