• Non classé

Saivet : « L’état d’esprit a changé »

 

 

Les Girondins tenteront de bonifier leur regain de forme lors d’un déplacement au Stade Vélodrome cette après-midi. L’attaquant bordelais, Henri Saivet, a été interrogé par Goal.com avant cette rencontre, afin d’évoquer cette remontée au classement au cours des dernières semaines, et ces changements opérés dans le groupe pour y parvenir.

 

« C’est vraiment qu’à un moment donné, on a perdu certaines qualités qui nous étaient propres. On a appris à être patients et à travailler encore plus. Il y a aussi l’état d’esprit qui a changé. C’est ce qui explique cette confiance et cette série. C’est bien pour la suite du championnat. (…) Il y a eu ce match contre Sochaux, où on a gagné 4-1. Ca nous a redonné confiance à tous, surtout pour les joueurs offensifs. On s’est pas mal parlé entre nous, notamment sur le terrain. On a couru les uns pour les autres. Dans le foot, on sait très bien qu’il faut courir et faire des efforts. »

 

 

Il revient brièvement sur l’Olympique de Marseille, adversaire des girondins en ce début d’après-midi, dans cette rencontre qui clôturera l’année 2013.

 

« C’est surtout un match difficile, parce que c’est un adversaire redoutable. Marseille, ils ont un effectif de qualité. Ca sera compliqué mais on est en confiance en ce moment et il faudra réussir un résultat contre eux. On verra, mais on va tout faire pour obtenir un résultat intéressant. »

 

 

A noter une question surprenante concernant son avenir, alors que le joueur vient de prolonger son contrat avec son club formateur au début du mois d’octobre.

 

« Après six ans au club, n’êtes vous pas tenté par une autre expérience ?

Je viens de prolonger mon contrat. S’il y a une proposition quelconque on va l’étudier. Mais, pour l’instant, ce n’est pas d’actualité. Personnellement, Il n’y a rien de concret en ce qui me concerne. On verra après ce qui va se passer. »