• Non classé

Bordeaux, c’est souvent à 14h

 

Nick O’Las, un membre assidu de notre communauté, a vérifié une impression que beaucoup de supporters semblent avoir, à savoir que Bordeaux joue souvent le dimanche, à 14h00.

 

Voici le résultat de ses recherches sur cette première partie de saison, en comptant le match de la semaine prochaine face à Marseille.

 

Sur 16 matches (il n’y en a pas eu lors de la première journée et deux journées ont eu lieu en milieu de semaine), le dimanche à 14h00 en cette première partie de saison, Bordeaux est effectivement largement l’équipe qui a le plus joué (9 fois), devant Monaco, Montpellier et Lille (3 fois), Saint-Étienne, Lorient et Nantes (2 fois), Rennes, Lyon, Sochaux, Nice, Toulouse, Ajaccio, Valencienne, Marseille (1 fois), et les autres (0 fois).

 

Plus surprenant, sur les 9 fois où Bordeaux à joué le dimanche à 14h00, 5 l’ont été directement après un match d’Europa League (donc 5 fois sur 6).

 

Plus de doute, ce n’est plus qu’une simple impression. A voir en seconde partie de saison si cet horaire se confirme, sans la Ligue Europa.

 

Merci à Nick, notre comptable du jour ;)