• Non classé

[EL] Les réactions d’après défaite

 

Voici les réactions d’après match contre Tel Aviv, recueillies par le site officiel :

 

Francis Gillot

« Nous sommes déçus du résultat. Je pense que nous ne méritions pas de perdre ce soir. Nous encaissons un but, à mon avis très litigieux. En première mi-temps, nous avons les occasions pour ouvrir le score et nous ratons le coche. Notre organisation était bonne et le Maccabi a eu peu d’occasions. Le sort de ce match a été scellé par une décision arbitrale qui est contestable. Nous avons été solides. Notre équipe était bâtie pour bien résister, ce qui a été fait. Nous aurions pu mieux faire sur nos contres car il y avait la place de marquer. C’était plus compliqué en deuxième période avec la tempête qui nous a empêché de nous montrer dangereux. »

 

Fahid Ben Khalfallah

« On ne mérite pas de le perdre mais on le perd quand même. L’état d’esprit était bon et c’est surtout sur la première mi-temps que nous avions des occasions. Nous avons été mis en difficulté et nous étions moins bien tactiquement en deuxième mi-temps. Il est dommage de ne pas avoir marqué sur les occasions que nous avons eues. Le pénalty est difficile à comprendre sur le but que nous prenons et à 10, le match est plus compliqué. Avec une équipe remaniée, avec des jeunes, nous avons su quand même montrer quelque chose. Quand on ne joue pas beaucoup comme David Bellion ou moi, l’essentiel est de prendre du plaisir. Sur ce match, l’important n’était pas de gagner ou perdre, mais de montrer un bon état d’esprit et d’avoir envie. »

 

Jérémie Bréchet

« Nous avons encore perdu donc c’est décevant de quitter la compétition de cette manière. Nous avions espéré montrer un autre visage. Nous avons été plutôt solides et bien organisés. Après au fil du match, nous l’étions moins. L’arbitre a été dur avec nous sur le pénalty. Malgré la défaite, nous sommes beaucoup à avoir pris du plaisir. Nous avons beaucoup communiqué. La communication a aidé à avoir des repères. »

 

Kévin Olimpa

« C’est très dur d’encaisser un but sur pénalty, surtout dans ces circonstances. Nous avons été performants défensivement, dans le replacement. Les consignes du coach ont été bien appliquées. Malheureusement, nous sommes piégés bêtement sur un fait de jeu. Sur les conditions de jeu et la météo, c’est dur d’évoluer sous une telle pluie mais cela fait partie de notre métier. Malgré tout, nous nous sommes battus. Il n’y a pas de quoi rougir de notre performance. Notre équipe était nouvelle, la plupart des joueurs avaient peu joué et pourtant nous avons tenu vaillamment. Nous sommes frustrés par un fait de jeu mais pas déçus de notre performance. »