• Non classé

Ces anciens qui ont voté Ribéry

 

Pour l’élection du joueur français de l’année, plusieurs anciens bordelais (qui ont déjà remporté cette « élection »)se sont exprimés sur leur vote. Et bien sur, c’est Franck Ribéry qui l’a emporté.

 

Jean-Pierre Papin : « Je vote Ribéry pour sa saison avec le Bayern, ses progrès et sa constance en Equipe de France. Cabaye est également en grosse progression. Après une année difficile, Giroud s’est bien acclimaté à Arsenal. Valbuena est l’un des joueurs les plus réguliers de notre L1. Matuidi est extraordinaire depuis un an dans une équipe où il est peut-être plus facile d’être bon ».

 

Stéphane Paille : « Ribéry est le seul français nommé au ballon d’or. Il n’y a donc pas photo sur le titre de joueur français de l’année. Tout comme la saison dernière, Matuidi est une pièce maitresse du PSG. Pogba franchit des paliers à toute vitesse. Après une saison d’adaptation en Angleterre, Giroud donne la pleine mesure de son talent. J’ai un petit faible pour Grenier ».

 

Marius Trésor : « Ribéry est actuellement sur une autre planète. Matuidi fait toujours la preuve d’une grosse activité. Il est indispensable au PSG et en sélection. Pogba est un talent que MU n’a pas su conserver. Tant mieux pour la Juve. Varane est le futur patron de la défense des Bleus. Griezmann a fait une année remarquable à la Real Sociedad et marqué des buts importants ».

 

Alain Giresse : « Ribéry a fait une saison exceptionnelle avec son club. Il est devenu un joueur décisif. Dans un rôle moins en vue, Cabaye fait preuve de régularité, de justesse et de précision. Matuidi est le milieu récupérateur par excellence. Pogba possède une technique élaborée et une frappe puissante qui lui permet de jouer long et de marquer des buts. Il est promis à un bel avenir. Valbuena, toujours performant, est une valeur sûre ».

 

Alain Roche : « Son palmarès en club, ses performances au Bayern et en sélection ont été exceptionnels. Ribéry est devenu incontournable et décisif. Le comportement de Matuidi sur le terrain et en dehors constitue un magnifique exemple pour tous les footballeurs. Tout comme la volonté et la générosité de Valbuena même si les simulations dérangent. Cabaye respire l’intelligence. Pogba est sur de lui sans être arrogant. Sa maturité m’impressionne ».

 

Sylvain Wiltord : « Rien à dire pour Ribéry, c’est le top du top ! Matuidi est très performant et régulier au PSG, ce qui est un exploit vu les joueurs qu’il y a autour de lui. Podgba est très impressionnant. C’est fort ce qu’il réalise Giroud. Parce que ce n’est pas évident de s’imposer en Angleterre. Benzema arrive encore marquer au Real et là aussi, ce n’est pas facile. Rester performant dans un tel club, c’est beau ».

 

A noter que Yoann Gourcuff a voté Koscielny, Zinedine Zidane Benzema, que Jean Tigana n’a pas répondu, comme Didier Deschamps, et qu’enfin Laurent Blanc a voté Ribéry sans commenter son choix

 

Retranscription Girondins4ever

 

France Football.