• Non classé

Rio : « J’espère qu’ils vont inviter Simon »

 

 

C’était aussi l’histoire de cet après-midi, le record de Gaëtan Huard. Ce dernier a montré sa satisfaction après le match : «J’ai discuté avec des gars avant le match qui m’ont dit que ce serait un but de merde qui mettrait fin à la série. Moi, ça avait été dévié par Eric Guérit, là, c’est une frappe déviée par Kjaer. La satisfaction est surtout d’avoir su le garder dans le giron bordelais. Je sentais avant le match, puisque j’ai fait des déplacements avec eux, notamment à Guingamp, que quelque chose montait. Tant mieux si je les ai un peu aidé.» Il est impatient également de savoir comment Lille va réagir : «J’attends maintenant leur réaction. Nous, à l’époque, ça avait cassé quelque chose d’avoir pris ce but.»

 

Pour l’ancien bordelais, Rio Mavuba, ce record n’était pas dans les têtes des joueurs du LOSC : «Personnellement, je ne pense pas. C’était plus pour les Bordelais, ça leur a donné faim, notamment avec cette histoire de restaurant. J’espère qu’ils vont inviter Simon [Kjaer]… [Rires] Je sais que Gaëtan [Huard] tenait à ce record mais pour un journaliste… il fallait qu’il reste neutre…»

 

De son côté, René Girard a préféré ironiser : « Ça pèsera plus maintenant, on est tranquille. Il va falloir que vous trouviez un autre titre.»

 

20 minutes