• Non classé

Lavie : « C’est qu’une histoire d’oseille »

 

Toujours pour Webtvfoot, Ted Lavie revient sur les clubs professionnels qui ont un centre de formation, et qui ne jouent ps le jeu. Bien sur, Bordeaux fait certainement partie du lot, de par son expérience.Tout cela ne serai qu’une question d’argent. Du moins, cela a été son cas.

 

« Aujourd’hui, même faire un essai, c’est comme si tu demandais une entrevue privée avec le Président à l’Élisée. Déjà ça, et on verra par la suite. Il n’y a pas que les clubs français, il y a aussi les clubs étrangers. Aujourd’hui, si t’as plein de joueurs français qui s’en vont à l’étranger, c’est qu’à un moment donné en France, c’était mort ! Alors que ces mecs-là, ils ont du talent. Quand tu vois certains, qui vont chercher des joueurs de ton âge, étrangers, et que tu vois ces joueurs étrangers… Tu te dis : ‘mais qu’est-ce qu’il a de plus que moi ?’ Tous les clubs aujourd’hui peuvent s’appuyer sur la formation. Ils vont débourser de l’argent pour des joueurs qu’ils vont chercher à l’étranger, alors qu’ils ont le même type de joueurs, qui ont les mêmes qualités que les mecs qu’ils sont partis chercher. Dans ce cas, on ne fait plus de centre de formation, allez chercher les joueurs à l’étranger et c’est bon ! Dites la vérité ! Pourquoi vous faites miroiter des choses aux gens ? Dites ‘tu fais ta formation mais à un certain moment, tu vas dégager’. Il y a plein d’histoires d’argent, c’est qu’une histoire d’oseille ! C’est tout ! S’il y a des joueurs formés en France, qui n’ont pas réussi à percer, c’est qu’à un moment donné, il y a une barrière qui a été mise, parce qu’il fallait prendre des sous. Venant du centre de formation, on savait pertinemment qu’avec ce joueur-là, on n’allait pas prendre d’oseille ».

 

Nous souhaitons en tout cas une bonne continuation à Ted qui avait, il est vrai, des qualités évidentes. Nous espérons qu’il retrouvera la confiance d’un entraineur au plus haut niveau possible. Bon courage Ted !

 
 
Retranscription Girondins4ever

 


Ted Lavie : "Jouer comme je sais jouer et plus… par webtvfoot