• Non classé

Saivet est « pressé d’en découdre »

 

En conférence de presse d’avant match hier, Henri Saivet est revenu sur les raisons de la remontée des Girondins : « C’est le travail. On s’est réfugié dans le travail. On a beaucoup de matches, donc ça prend beaucoup d’énergie. Et c’est la confiance en nous, il n’y a que par là qu’on peut s’en sortir. On a travaillé, on a fait ce qu’il fallait. Là on revient, mais tout n’est pas acquis puisque derrière ça suit aussi. Il faut continuer, et je pense qu’on aura des bonnes surprises. En ce moment, on est vraiment bien. Le championnat est assez bizarre. On a eu l’impression qu’on a perdu beaucoup de points… Si on fait ce qu’il faut, en deuxième partie de saison ça va être très intéressant pour nous ».

 

Face à Lille, le milieu offensif bordelais voit un gros match, des deux équipes : « Ça va être un match important. Lille est une très très bonne équipe. Ils l’ont montré depuis le début du championnat. Ça va être un gros match, on est pressé d’en découdre. On a envie de jouer ces matches là. Il y a aussi ce record… Je pense que si on fait un résultat, ça peut être bien pour la suite. J’ai vu pas mal de matches de cette équipe, et dans tous les secteurs, ils m’ont impressionné. Après, c’est à nous de faire ce qu’il faut pour les mettre en danger. C’est sur le terrain qu’on va voir tout ça ».

 

Enfin, il espère être celui à qui Francis Gillot payera un repas, car il a bien envie de battre le gardien lillois : « On se dit que le gardien est tellement en réussite et que, quoi qu’il arrive, il ne prendra pas de but. C’est aussi un défi et on accepte ce défi la. Je le prends volontairement (volontiers, ndlr), j’espère marquer contre lui, ce serait bien. On verra s’il sera invincible sur ce match là ».

 

Retranscription Girondins4ever

 

 


 


Saivet – « Garder cette solidité » par Girondins