• Non classé

[AJ] Ce que devient Eric Péan

 

Passé par les Girondins de Bordeaux, Eric Péan est, depuis l’arrêt de sa carrière en 1996, passé dans la restauration puis l’hôtellerie.

 

« Déjà, quand j’étais aux Girondins (de 1987 à 1989), j’avais ouvert une brasserie à Alençon, d’où je suis originaire. Au moment de ma retraite, tout naturellement, je l’ai gérée pendant huit ans. Mais la restauration ne dure qu’un temps car, pour tenir ce genre d’entreprise, il faut être cuisiner ».

 

C’est ainsi qu’en 2004, il quitte les fourneaux pour l’hôtellerie. A Gien, dans le Loiret, puis ensuite en Normandie, à Bayeux. Aujourd’hui, son établissement a treize salariés : « On est ouvert de mi-février à novembre. Avec nos trente-deux chambres, on peut compter entre 1800 et 2000 clients par mois ». Cet établissement bénéficie d’ailleurs sur internet de 94% d’avis positifs.

 

Aujourd’hui, le foot est bel et bien mis de côté : « Ça m’aurait plus de m’impliquer dans la gestion d’un club mais, quand je vois l’état d’esprit et la mentalité actuels, je n’aurais pas pu. Mais je continue de suivre… »

 

 

France Football