La LFP et Thiriez menacent…

    Les graves incidents entre supporters stéphanois et niçois cet après-midi ont fait réagir très énergiquement le président de la Ligue de Football Professionnel, Frédéric Thiriez. Pour lui, les déplacements de supporters pourraient tout simplement être interdits (lire le communiqué) :

     

     

    « Ça suffit ! Ces quelques crétins qui s’intitulent supporters ne se rendent même pas compte qu’ils ruinent l’image du football. Une seule solution : la répression. Je vais demander une réunion au ministère de l’Intérieur centrée sur la question des déplacements de supporters à l’extérieur. Si nous n’arrivons pas à régler ce problème définitivement, ça finira par une interdiction systématique des déplacements, ce que personne ne souhaite. »

     

    Même son de cloche du côté des Ministères de l’Intérieur et du Sport :

     

    “Manuel Valls, ministre de l’Intérieur et Valérie Fourneyron, ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative, condamnent avec la plus grande sévérité les graves incidents survenus avant le coup d’envoi de la rencontre de ligue 1 entre Nice et Saint-Etienne, et qui ont fait neuf blessés. De tels événements montrent à l’évidence que les comportements violents d’ “ultras” de certains clubs n’ont toujours pas été éradiqués. Ces incidents justifient donc pleinement les mesures d’interdiction de stade ou d’encadrement de déplacements qui sont prises très régulièrement par les pouvoirs publics”