Henrique : “Je peux et je dois”

     

    Interrogé sur les problèmes défensifs de son équipe, Carlos Henrique ne l’explique pas forcément. Il revient sur le match face à Nantes, qui permettra selon lui d’être plus concentré face à Rennes.

     

    « Je ne sais pas, on essaye de faire les choses correctement. Par exemple à Nice, on était bien défensivement. Et après pendant deux matches, à Chypre et contre Nantes, on était un peu moins bien. Ça arrive, il faut retrouver cette efficacité lors du match contre Rennes, qui est un match très important. Contre Nantes on a changé pas mal de joueur mais ce n’est pas une excuse. Les joueurs qui ont joué ont tout donné mais le coach est obliger de changer. Ce n’est pas à cause d’eux qu’on a perdu, c’est la faute de toute l’équipe. Défensivement, il faut qu’on fasse beaucoup mieux, on a la capacité de le faire, c’est ça qui m’inquiète un peu mais je pense qu’avec le travail, on va retrouver l’efficacité qu’on avait contre Nice. Nantes, c’était trois occasions, trois buts, je n’ai jamais vu ça. Ce sont des buts évitables, il faudra essayer de rectifier ça ».

     

    En fin de conférence, il reconnait sa part de responsabilité et sait qu’il doit faire plus, analysant ses performances personnelles : « Comme l’équipe, avec des hauts et des bas. Je sais que je peux faire beaucoup mieux. Je peux et je dois. »

     

    Sitoff, retranscription G4E

     

     

     


    Carlos Henrique – "Refaire une série" par Girondins