• Non classé

Poundjé : « C’est l’apprentissage »

 

Des questions plus personnelles ont clôturé la conférence de presse de Maxime Poundjé. Il évoque tout d’abord son état de forme à l’heure d’aujourd’hui : « Moi je me sens bien physiquement, je retrouve des sensations. J’ai débuté le championnat, j’ai joué, ensuite un peu moins, après c’est un turnover, c’est le football. Le plus important c’est que l’équipe aille bien et gagne. J’essaie d’apporter ce que je peux à l’équipe et tous ensemble il faut remonter là-haut. »

 

Les journalistes ont ensuite insisté sur le fait qu’il jouait moins, peut-être à cause de ses erreurs lors du début de saison (Lorient et Evian). Le joueur les reconnait mais est passé à autre chose : « C’est des choses qui arrivent. Maintenant c’est passé, je ne vais pas m’attarder sur ça. Il y a eu ce match à Lorient ou j’ai connu une deuxième compliqué, et ce match contre Evian ou je rentre et derrière je me fais expulser. C’est l’apprentissage du métier, il faut passer à autre chose et aller devant. Peut que qu’un un moment donné un peu moment donné que j’étais peut-être (moins présent), mais maintenant c’est du passé. Des erreurs j’en ai faite, il y en aura d’autres. Il faut passer à autre chose. »

 

Il insiste enfin sur le fait que la concurrence avec Lucas Orban se passe bien, et qu’il ne se prend pas la tête avec ça : « Je n’ai pas de problème avec ça. Dans le football comme dans la vie, ce n’est pas tout beau tout rose, parfois des grains de sable s’immiscent. Ce qu’il faut, c’est rebondir derrière, c’est nécessaire pour l’apprentissage et pour grandir. »

 

Site officiel, retranscription Girondins4ever