Personne ne croit au départ de M6

     

     

    Quand Nicolas de Tavernost dit qu’il envisage quitter le navire si la taxe à 75% passe, ça fait réagir :  «Nous ferons le point après le vote de la loi de finances, mais nous ne resterons pas dans ces conditions». Est ce du bluff ? Une réaction sur le coup de l’énervement ? Quelqu’un qui souhaite protéger son club ? En tout cas les réactions pleuvent, en voici notamment :

     

    Sertic : «Vous l’avez vu célébrer le but ? (Contre Nicosie) Vous avez l’impression qu’il va quitter Bordeaux ? La réponse est là, il va rester !»

     

    Carrasso : «Ce sont des problèmes de grands patrons, de politiques. Il y a une part de vérité, une part de bluff, une part de je ne sais pas quoi… Nous, aujourd’hui, on ne sent aucun changement et on ne voit pas pourquoi il y en aurait. On ne ressent pas ça à l’intérieur du club en tout cas.»

     

    Chalmé : «Bordeaux sans M6, ce n’est pas d’actualité. Bordeaux est avec M6 et pour de belles années encore, je pense. Si jamais c’était le cas (un départ), il y a des gens de la région qui aiment beaucoup le club et je pense que Bordeaux retrouverait un investisseur»

     

    Obraniak : «Si tout d’un coup, monsieur de Tavernost, qui est quand même quelqu’un d’assez intelligent et de raisonnable, qui est toujours mesuré dans ses propos, en arrive à dire ce genre de choses, c’est qu’à un moment donné, il ne doit pas s’y retrouver au niveau de ses comptes.» Inquiet ? «Forcément. On n’aura pas toujours des Qataris, des Chinois, des Russes qui viendront sauver les clubs de Ligue 1.»

     

    Arielle Piazza (adjointe aux Sports à la mairie de Bordeaux) : «Il n’y a pas de Girondins s’il n’y a pas M6»

     

    Pierre Hurmic (conseiller municipal d’opposition) : Inquiet pour le nouveau stade ? «Cela voudrait dire que c’est le contribuable bordelais qui va financer pendant 30 ans un investissement qui est totalement démesuré».

     

    Laurent Perpigna (porte parole des Ultramarines) : «On l’a rencontré et on n’a aucunement senti la volonté de M6 de quitter le club. M6 est dans son rôle, en se positionnant de la sorte et en disant haut et fort que ça pourrait remettre en cause son implication. C’est une manière de mettre une grosse pression.»

     

    BFMTV