Ménès : “Des progrès notables”

     

    Pierre Ménès a vu de l’amélioration dans le jeu des Girondins de Bordeaux face à Montpellier dimanche. Voici son commentaire sur la rencontre ayant opposée les deux équipe.

     

    “Et puis en début d’après-midi, Bordeaux a nettement dominé une équipe de Montpellier trop timide, même si les buts girondins ont mis du temps à venir. Le premier a montré toute l’étendue des progrès accomplis par Diabaté, qui a ensuite anéanti ce bel effort en ratant l’immanquable à 5 mètres du but. Heureusement pour lui, un joli contre en solitaire d’Obraniak a scellé la victoire girondine. Un match qui, comme à Sainté, a basculé sur une expulsion : celle de Djebbour, pour s’être essuyé les crampons sur Orban.

    Expulsion méritée, comme l’aurait été celle de Mariano, qui a envoyé un attentat sur la cheville de Cabella mais s’en est sorti avec un jaune. Enfin, toujours est-il que Bordeaux s’est montré très supérieur à Montpellier tout au long de la partie et enchaîne avec une deuxième victoire cette semaine, après celle obtenue en Europa League. Mais, plus important encore : on perçoit quelques progrès notables dans le jeu des hommes de Gillot…”