Gillot : “Si nous ne gagnons pas…”

     

    Francis Gillot, en conférence de presse d’avant match, demande une victoire à ses joueurs pour espérer continuer la compétition : « Si nous ne gagnons pas demain, il sera très compliqué de se qualifier. La victoire est obligatoire. Si nous y parvenons, nous aurons encore trois matches pour confirmer. J’ai l’impression que c’est un peu moins fort offensivement par rapport à l’équipe israélienne. Il y a peut-être moins d’individualités mais cette équipe reste compliquée à battre, surtout si nous ne faisons pas les efforts nécessaires à la récupération. »

     

    Face à un public peu présent en semaine et pour de pâles affiches, Francis Gillot aime tout de même l’ambiance à Chaban : « Ceux qui sont là encouragent bien l’équipe. Contre Tel-Aviv, ils étaient moins nombreux mais les supporters ont chanté de la première à la dernière minute. L’ambiance est quand même sympa. J’espère que les conditions climatiques permettront à plus de gens de venir au match. »

     

    Enfin, l’entraineur bordelais se justifie sur son coaching des deux premières rencontres, et son futur coaching. « Lors des deux premiers journées, nous devions gérer six matches en 18 jours dont trois de L1. Nous étions relégables. Aujourd’hui, nous ne sommes plus dans la même configuration. Nous avons trois matches en une semaine, la gestion est plus simple. Nous aurons une semaine de coupure après Montpellier. Certains joueurs sont capables d’enchaîner trois matches en huit ou dix jours ».

     

    Sitoff