[AJ] Wilmots, héros national

     

    Vous le savez, Marc Wilmots est le sélectionneur de la Belgique. Ce soir, les Diables Rouges ont obtenu leur billet pour la Coupe du Monde au Brésil en juin prochain grâce à une victoire 1-2 en Croatie.

     

    Les réactions pleuvent ce soir et tous son unanimes : c’est en grande partie grâce à Marc Wilmots. Même l’ancien sélectionneur fédéral Dick Advocaat dit être fier de l’équipe nationale belge et félicite l’ancien bordelais : “Le style Wilmots est le style que nous avions défini ensemble lorsqu’il était devenu mon assistant. Quel style? Celui du professionnalisme pur. C’est agréable de savoir qu’il y a une certaine reconnaissance, mais je suis surtout fier de voir comment Wilmots a mené son job. Cela paraît facile quand tout va bien, mais il a effectué un travail remarquable.”

     

    Et puis, l’intéressé lui même s’est bien entendu exprimé : “C’est un aboutissement, un travail de longue haleine. L’équipe a fait un pas en avant aujourd’hui. Nous avions bien analysé le jeu des Croates. Mais pour la première fois, ils ont joué un tout autre système. Cela aurait pu nous déstabiliser. Ils nous attendaient aux 16m, pour repartir en contre et nous planter un poignard dans le dos. Ce sont eux qui se sont fait avoir. Vous avez vu cette image de Romelu Lukaku dans les bras de Christian Benteke. Voilà, ce sont des amis. Tout le monde a joué ensemble, les supporters étaient là pour nous soutenir durant toute cette campagne, et nous aider à réaliser ce rêve. Les sponsors aussi, le staff, tout le monde a tiré dans le même sens. J’ai eu un noyau de 25 pour traverser les étapes. Maintenant, je vais en profiter deux jours, puis me remettre au travail. Je ne veux pas aller là-bas en touristes, on va préparer cela. Ma première pensée va à ma femme et mes enfants, qui m’ont permis de faire ce métier.”

     

    RTL.be