[J9] Faussurier : “Bordeaux mérite mieux”

     

     

     

    Il n’y a pas que Bordeaux qui est dans une situation difficile. C’est aussi le cas de Sochaux qui vient dimanche à Chaban Delmas. Pour cette occasion, Julien Faussurier s’est confié à L’Est Républicain sur la situation actuelle de son club : «Il fallait se recentrer sur nous-mêmes. Se retrouver. On n’avait pas cette cohésion au début, mais tout le monde a pris conscience que si on voulait s’en sortir… Le rapprochement est venu un peu dans la souffrance et le succès sur Valenciennes l’a favorisé. Le discours était : sur l’année tout le monde jouera. Il faut amener des ondes positives aux gars qui entrent sur la pelouse. Omar connaît bon nombre de joueurs, il sait exactement comment leur parler. Je pense que sur une mission d’intérim, c’est un atout.” Vivre ça ce n’est jamais évident, il raconte la difficulté de ces moments : “Je savais que ce serait compliqué, mais pas à ce point-là. C’est la première fois que je vis ça. Forcément, ce sont des moments difficiles à vivre, même s’ils peuvent se produire dans le football. On est sur le terrain, en première ligne. Si Eric Hély a démissionné, c’est à cause de nous, forcément. Dans ces cas-là, on ressent une part de culpabilité.”

     

    Il revient ensuite sur le dernier match et la première victoire de Sochaux cette saison contre Valenciennes : «On ne savait pas trop où on allait. Il y avait beaucoup d’inconnues, y compris l’accueil du public. Avec une bonne entame, une agressivité assez haute, le match s’est déroulé différemment des autres. On a la chance de marquer assez vite aussi. J’ai passé un bon week-end, pour une fois. On va être un peu plus décontracté, un peu plus souriant. On va respirer. Mais on n’a gagné qu’un match. Il y a encore du boulot.»

     

    Enfin pour terminer il évoque la rencontre de dimanche à Bordeaux : «Tout est remis à zéro. Une défaite ne nous ramènerait pas au point de départ, mais pas loin. Bordeaux mérite mieux que son sort actuel quand on voit les individualités. Il faudra essayer de les empêcher de jouer, garder le ballon le plus longtemps possible. On l’a vu contre VA. Avoir une bonne possession permet de moins s’épuiser, d’avoir de la fraîcheur pour basculer en phase offensive».