[AJ] Lassina Diabaté veut entrainer

     

    Lassina Diabaté a aujourd’hui « une vie bien rythmée. Quand on est joueur, les entrainements, les matches, on ne voit pas les jours passer. C’est un peu la même chose aujourd’hui. » En effet, l’ancien bordelais est chef d’entreprise, organisateur, consultant et sera surement entraineur…

     

    « On organise des évènements dans des lieux pas toujours traditionnels. On a fait une soirée poker au casino, une exposition d’artistes peintres. Les thématiques varient et on peut accueillir près de 250 personnes. Mon réseau sportif me permet de faire venir des footballeurs, rugbymen, basketteurs ou athlètes de la région. »

     

    Comment est-il devenu chef d’entreprise ? « Cela constituait un virage à 180 degrès. Je voulais voir ce que je pouvais apporter. Joueur, j’étais très observateur après le match. J’allais toujours saluer les partenaires, les dirigeants de société. Entre sportif de haut niveau et entrepreneur, on retrouve les memes valeurs d’exigence, d’objectifs ».

     

    Le prochain objectif ? Diriger une sélection… « J’ai passé mon brevet d’Etat et je vais passer mon diplôme d’entraineur de football (DEF) cette année. Je veux rapidement apporter mon expérience à l’Afrique, mon continent d’origine, même s’il faut, d’abord, passer par un club avant de prétendre à une sélection ».

     

    « Le foot, c’est ma passion et celle-ci, je ne peux la retrouver qu’en entrainant. Ce n’est pas la même sensation en tant que chef d’entreprise. »

     

    France Football