[J6] Les réactions d’après match

     

    Francis Gillot

    « Le match se termine à 3-3 et je pense que c’est un résultat plutôt logique. Nous avons fait une bonne première période. Malheureusement, ce deuxième but juste avant la pause nous coupe un peu les jambes. A 3-3, j’ai eu peur, peur de prendre un 4ème but. Lorient poussait pour arracher la victoire. Dans l’ensemble, il y a tout de même des choses intéressantes à retenir. »

     

    Christian Gourcuff

    « Après le 3ème but bordelais, mon équipe a vécu des moments difficiles. Nous étions un peu KO et cela pouvait se comprendre. Sur le plan du jeu, nous avons été cohérents à défaut d’être géniaux. Vincent Aboubakar a été une menace permanente pour l’arrière-garde bordelaise. J’ai tout de même beaucoup de regrets sur l’ensemble du match. Selon moi, nous méritions la victoire. Sur le déroulement, nous devions prendre plus qu’un point mais revenir à égalité est important pour le moral de mon groupe. »

     

    Grégory Sertic

    « C’était un match spectaculaire, un bon combat avec beaucoup de buts. Il est dommage de faire quelques petites erreurs car nous aurions pu repartir d’ici avec la victoire. Nous étions venus à Lorient avec l’objectif de ne pas prendre de buts… Bon, c’était un match ouvert. Cela prouve aussi que nous pouvons avoir une bonne efficacité offensive. Il faut continuer comme cela. Il ne faut pas s’arrêter là-dessus. Pour nous, c’est un bon résultat à l’extérieur mais ce n’est pas une fin en soi. Nous espérions repartir avec les trois points. Ce n’est pas le cas mais c’est positif tout de même. »

    « Je marque sur un tir de loin. Le coach m’a demandé de tenter ma chance, me disant que cela finirait par rentrer. Cet après-midi, ça a marché. Je suis content pour l’équipe. Je suis tout de même satisfait de ce point. Ce n’était pas notre objectif, nous voulions gagner, mais nous allons nous en contenter. »

     

    Vincent Aboubakar

    « Le match de Monaco et l’occasion que je manque m’avaient vraiment touché. Je n’ai pas réussi à dormir après ce match. Aujourd’hui, j’ai eu la chance de marquer un but et j’aurais pu en mettre plus. Je dois encore travailler la finition. L’équipe a montré de belles valeurs morales pour revenir au score. »

    « Nous avons un peu baissé la tête lorsque Bordeaux a marqué le 3ème but. De mon côté, j’y ai cru. Au fond de moi, je pensais qu’on pouvait revenir et égaliser. J’ai essayé de multiplier les appels en deuxième période. Ce match est nul est tout de même positif pour le groupe. Il nous permet de nous relancer avant la prochaine journée. »

     

    Site Officiel