Faubert croit aux chances bordelaises

     

     

    Reconnu depuis son retour à Bordeaux pour son état d’esprit, Julien Faubert, qui ne participera pas à la rencontre ce soir à cause d’une blessure, était présent à l’antenne d’RMC dans l’émission Larqué Foot, présentée par Jean-Michel Larqué. Le joueur bordelais était invité à réagir concernant l’esprit revanchard qui doit animer le groupe ce soir, que ce soit après la défaite à Saint-Etienne, ou lors du Trophée des Champions face au PSG.

     
    « Il y avait mieux à faire par rapport au contexte. Saint-Etienne avait joué en Europa League dans la semaine, on aurait du les prendre à la gorge et mieux se comporter en début de match. Au contraire, c’était eux qui avait le plus d’envie. On a fait un non match. Nous sommes revanchards par rapport au trophée des champions, on a fait une bonne partie et honnêtement, on méritait de gagner. »

     

     

    Président, entraîneur et supporters ont d’ailleurs montré leur mécontentement tout au long de cette trêve internationale. Un climat pour le moins tendu régnait dans le paysage bordelais, qui s’oppose à l’image calme :
     
    « Ce n’est pas le style de la maison. Ca fait parfois du bien. La réaction du coach était normale par rapport à Saint-Etienne. C’est ce match qui a montré nos lacunes et qu’on pouvait ne pas y être mentalement parfois. Le président a essayé de nous re-motiver. Même si je pense que sur ce match, on en avait pas besoin. On ne fait pas le meilleur des débuts de saison, même si on a joué Monaco et Paris. Maintenant, il faut vraiment lancer la saison, faire des séries, qui pourront nous faire du bien en championnat. »

     

     

    Nous attendons donc une équipe bordelaise entreprenante ce soir, qui devrait en tout cas ne pas se recroqueviller, qui plus est pour une rencontre qui se déroulera à domicile, face à l’une des grosses équipes du championnat :
     
    « On est à domicile, ce n’est pas la meilleure des solutions de se recroqueviller dans son camp. Contre Paris, il faut jouer ses chances à fond, ne pas être timide et essayer les bousculer un peu. C’est primordial contre les grosses équipes, et Paris en est une. (…) Quand on jouait à domicile, on faisait toujours des bonnes parties contre Paris, Marseille, un peu moins contre Lyon, mais on a toujours fait des gros matchs à domicile. Ce sera une grosse fête, avec un stade plein. On a beaucoup d’ambition même si c’est Paris. On a nos chances, sur un match. On peut les bousculer. »