Diabaté : “Le Mali, c’est mon pays”

     

    Interrogé par le site officiel, Cheick Diabaté a clamé son amour pou son pays, le Mali, même s’il le met un peu de côté pour se concentrer sur les Girondins en ce moment : “Le Mali, c’est mon pays. Je l’aime plus que tous les pays au monde. Mais aujourd’hui, mon objectif, c’est Bordeaux. Je ne pense qu’à notre prochain match. Je souhaite une bonne chance au Mali, mais aujourd’hui, mon objectif c’est les Girondins.”

     

    Ayant un nouveau statut, celui de buteur et de titulaire indiscutable depuis le début d’année 2013, il reste tranquille et continue de travailler : “J’essaie de rester tranquille, de faire ce que j’ai envie de faire sur le terrain. Après, je ne pense pas beaucoup à ce que les équipes vont penser de moi. Quand je joue, je me dis que je suis à Bordeaux et l’objectif est de gagner. Chaque fois que nous avons un match, je me mets cela dans la tête. Je ne pense pas trop à tout ce qu’il se passe à côté.”

     

    Enfin, il affirme avoir toujours eu de bonnes relations avec les supporters : “Avec les supporters, cela s’est toujours bien passé selon moi. Mais comme je disais, en ce moment, on compte sur moi. Et sur le terrain, je sens que les supporters sont là pour me soutenir encore plus. Cela fait plaisir. C’est à moi de confirmer.”