Blanc n’a “que des bons souvenirs”

    … de Bordeaux ! En conférence de presse, il s’est positionné sur l’état de ses troupes, et se rappelle les bons moments de son passage aux Girondins.

     

     

    Coach, dans quel état physique vos joueurs se trouvent-ils ?

    « Deux joueurs ne sont pas à disposition du groupe, Javier Pastore et Jérémy Ménez. Ils ne feront donc pas partie du groupe de joueurs qui partira à Bordeaux ce jeudi soir. »

     

    Ce match est-il l’occasion de donner leur chance à d’autres joueurs ?

    « Avec cette série de sept matches en vingt-trois jours, on est obligé de faire tourner l’effectif. Cela sert à ça. Il faut déjà voir l’état physique de tous les internationaux, car certains ne sont pas encore rentrés. Cavani nous rejoindra vendredi. Ce n’est évidemment pas la meilleure préparation possible pour ce match face à Bordeaux, mais il faut faire avec. Certains joueurs qui ont peu joué jusque-là auront l’occasion de débuter. »

     

    Thiago Silva, qui a pris part aux deux rencontres du Brésil, sera-t-il titulaire ?

    « Il est rentré mercredi soir, en même temps que tous les Brésiliens (Maxwell et Lucas). On va voir, ils vont réaliser une séance d’entraînement légère. On fera un point ensuite, peut-être vendredi matin voire même dans l’après-midi, après la sieste. On se prépare à toutes les éventualités car certains ne seront peut-être pas dans les meilleures dispositions. Les autres ont en tout cas bien travaillé, et ils attendent des opportunités. Quelle que soit l’équipe alignée, on a envie de gagner à Bordeaux. »

     

    Revenir à Bordeaux est-il particulier pour vous ?

    « Bordeaux est une ville que j’aime beaucoup. Les Bordelais sont assez réservés, tout comme moi. J’apprécie cette mentalité. J’ai conservé beaucoup d’attaches là-bas. J’y ai passé trois années formidables (entre 2007 et 2010, Ligue 1 2009, Coupe de la Ligue 2009 et Trophées des Champions 2008 et 2009 à la clé), et je n’y conserve que des bons souvenirs. Sportivement, le club et surtout le Président m’ont permis d’être entraîneur. Ils ont peut-être été moins frileux que d’autres. C’est un plaisir de retourner à Bordeaux. »

     

    Que pensez-vous de cette équipe bordelaise ?

    « Cette équipe a des qualités offensives à faire valoir, avec des joueurs que je connais bien. On va là-bas pour s’imposer et, pour ce, c’est mieux d’avoir la possession ballon. Quand on joue Paris, on peut s’attendre à voir des équipes qui ferment le jeu. On a un marathon qui nous attend, et il va falloir répondre présent dès vendredi. »

     

    Comment Marquinhos va-t-il ?

    « Il a été blessé à la cuisse, ce qui l’a gêné dans sa préparation. Il était ensuite en phase de récupération. Il est à la disposition du groupe depuis deux jours mais il manque de compétition. Il faut être patient avec lui car il n’était pas dans les meilleures dispositions à son arrivée puisque blessé. Il a envie de jouer, et il aura l’opportunité de montrer ses qualités. »

     

    … et Lucas Digne ?

    « On a commencé avec Maxwell, qui a donné entière satisfaction. Depuis, il est même devenu international brésilien. Lucas est persuadé que son tour viendra, et je lui ai confirmé. A lui de saisir sa chance. Proposer du travail à ce garçon est un régal car il ne dit jamais non ! Il a une belle mentalité. »

     

    PSG.fr