Le mercato, vu par Triaud

     

     

    Toujours à l’antenne de Gold Fm, Jean Louis Triaud a été invité à réagir concernant le mercato, clôturé il y a quelques jours seulement. Le président s’est exprimé dans un premier temps sur les départs de deux attaquants bordelais, le premier, parti en prêt à Niort, l’argentin Emiliano Sala : « Je ne suis pas entraîneur. Si entraîneur me dit qu’il à ce qu’il faut à son poste, je n’y peux rien. Ce prêt va lui permettre de jouer, à Niort », et le second définitivement à Hoffenheim, à savoir Anthony Modeste : « Il ne souhaitait pas rester au club, on n’allait pas l’enchaîner au banc du vestiaire ».

     

    Ce fut ensuite au tour du cas de Jaroslav Plasil, quittant les girondins dans les toutes dernières heures du mercato pour rejoindre Catane sous la forme d’un prêt :

    « On vous dit qu’on a laissé partir Plasil, et en même temps on nous dit que quand il était là, il ne joue plus depuis un an et n’apporte plus rien. C’est ces contradictions qui me surprennent et me font réagir. Il faut avoir du recul par rapport à l’actualité, la crise… Moi j’essaie d’être plus réaliste et modeste que ça. Plasil n’a pas été vendu. On ne va pas le remplacer pour le remplacer. L’entraîneur me dit que son effectif lui convient, que dans le groupe il a ce qu’il faut. »

     

    Il est ensuite revenu sur l’arrivée de l’ancien troyen, Jérémie Bréchet, libre de tout contrat cet été : « C’est l’entraîneur qui le souhaitait parce qu’il y aura beaucoup de matches dans la saison. Il a fallu qu’il s’acclimate, il fallait qu’il prenne du temps. C’était un souhait de l’entraîneur, un joueur mûr et de complément ».

     

    Il est enfin intervenu en réaction à un nom évoqué par les supporters, à savoir l’ex-parisien, Clément Chantôme : « Il jouerait à la place de qui ? Poko a donné satisfaction, Nguemo revient en forme après une période de blessures assez longue, Sertic aussi même s’il est blessé en ce moment, Sané peut jouer à ce poste »

     

    Enfin, le président bordelais a évoqué les prémices du prochain mercato, qui se déroulera à partir du mois de janvier prochain : « Le mercato de décembre, on en parle, on pourra peut-être anticiper… On verra ce qui se passe. On sera attentifs. »