Florian Marange est « dégouté »

     

     

    La saison dernière, Florian Marange avait finalement décidé de ne pas prolonger avec son club formateur, et s’est décidé à quitter les Girondins pour découvrir l’étranger. Seulement, l’histoire ne se déroule pas aussi bien que prévu. Choisissant l’Angleterre et le promu Crystal Palace plutôt que Livourne en Italie, le défenseur n’a finalement pas été inscrit sur la liste des 25 joueurs du club anglais. Il raconte aujourd’hui sa mésaventure dans les colonnes de l’Equipe.

     

    « Je suis dégoûté. Si j’avais connu cette règle, j’aurais fait ajouter une clause dans mon contrat. Mais mon conseiller ne m’a pas averti. Et maintenant, on me dit presque que c’est de ma faute. (…) On ne m’a pas présenté à la presse. Je n’ai jamais fait de photos officielles et j’attends toujours mon costume du club… Je suis resté quinze jours à l’hôtel avant de m’installer et les dirigeants m’ont dit que c’était à moi de régler la facture. (…) C’est la grosse galère. C’est vrai, j’ai un contrat correct, je gagne un peu plus qu’à Bordeaux mais la vie à Londres est dix fois plus chère. Et j’étais venu pour jouer. »

     

    Florian a tout de même participé à une rencontre de son « nouveau » club, face à une équipe de troisième division anglaise, Bristol City, en Coupe de la Ligue anglaise, se soldant d’ailleurs sur une défaite, comme le raconte le défenseur :

    « On a perdu mais je ne suis pas fautif sur les deux buts. J’ai dû faire sept ou huit entraînements seulement. Comment peux-tu juger un joueur au bout de dix jours ? »

     

    Trois solutions se présentent désormais à Florian : résilier son contrat, attendre jusqu’au mercato hivernal ou, comme le rappelle l’Equipe, être prêté dans un club de seconde division : « Soit je résilie, soit j’attends le mercato d’hiver pour retrouver un club. »