Bénédet : “Un départ difficile”

     

     

     

    Nous vous proposons hier, un premier extrait de l’interview de l’adjoint de Francis Gillot, Alain Bénédet. Il donné son avis sur notre nouvelle recrue, David Djigla. Aujourd’hui nous vous proposons un extrait de la suite de l’interview. Bénédet revient notamment sur le début de saison de notre équipe : “Difficile. L’année dernière, nous avions 4 points de plus à la même période. Nous avons démarré le championnat avec de grosses équipes comme Monaco, qui est une grosse cylindrée. Je pense qu’avec un peu plus de concentration et un peu plus de chance, on peut au moins faire match nul. Ensuite, nous avons joué Toulouse. Un match plus compliqué en deuxième journée. Nous nous en sortons bien à 10 et nous obtenons un match nul. On réagit bien derrière contre Bastia. Nous gagnons ce match où il fallait trois points à tout prix. Ensuite nous ne faisons pas le pas qu’il faut à Saint-Etienne. Ils étaient dans une phase un petit peu difficile suite à leur élimination de l’Europa League. Nous n’avons pas su en profiter derrière. Il y avait la place de prendre trois points à Saint-Etienne, mais nous n’avons pas eu cette agressivité, cette envie qu’on aurait dû avoir et qui n’a pas été à la hauteur. C’est dommage mais il va falloir se ressaisir. Notamment sur le match de Paris, qui va être une grande affiche. Il n’y aura pas besoin de motiver les joueurs. Même s’ils font un départ difficile, cela reste Paris. Il va falloir rester vigilant pendant 90 minutes. Après, nous allons avoir une série avec l’Europa League très compliquée derrière.”

     
    Les matches vont vite s’enchaîner en ce mois de septembre avec l’Europa League, peut-être l’occasion d’utiliser les jeunes… : “Oui, mais il ne faut pas non plus se précipiter. Ce sont des jeunes qui ont du talent mais il va falloir les incruster petit à petit. Dans notre groupe, il y a du monde qui va tourner. Nous verrons aussi en fonction des blessés. C’est difficile pour le staff de dire comment vont se dérouler les choses. Il est certain que tout le monde va jouer. Il faudra que chacun soit prêt et soit intéressé sur le projet, que ce soit championnat, Coupe et Europa League. Cela va motiver l’effectif. Ils devront tous donner 100% et apporter leurs qualités.”

     

    Pour finir, Bénédet nous donne des nouvelles de Gregory Sertic : “Il a commencé à trottiner depuis hier. Il a encore une petite douleur mais cela avance. On espère le récupérer bientôt.”

     

    L’interview de Alain Bénédet en intégralité