Plasil avait “besoin de changement”

     

    Jaroslav Plasil est revenu dans la presse tchèque sur son départ le dernier jour du mercato pour Catane. Il avoue avoir eu besoin de changement, et que cela coïncide aussi avec l’aspect financier : Bordeaux économise un gros salaire pour un an.

     

    « J’avais besoin d’un changement. Un nouvel élan et une nouvelle impulsion. Je voulais juste essayer quelque chose de nouveau. Après tout, j’étais à Bordeaux depuis quatre ans…».

     

    L’initiative venait de lui, au niveau du son départ :

    « Les dirigeants bordelais le savaient et ils n’ont pas rechigné. Alors bien sur il fallait une bonne proposition que ce soit pour moi comme pour les Girondins. . Les clubs français ne sont pas bien actuellement au niveau financier alors quand Catane a manifesté son intérêt, les dirigeants bordelais n’avaient pas d’objection à mon départ. Mon départ était intéressant pour Bordeaux car j’ai un contrat qui pèse sur les finances du club ».

     

    A propos de son capitanat : « J’ai été l’un des acteurs les plus importants du groupe. Mais tout le monde ne peut pas à être capitaine… »… No comment.

     

    Une autre culture ou presque : « Ce sera pour moi une bonne expérience. Tous les gens là-bas vivent pour le football. C’est presque une religion. »

     

    Ses souvenirs avec Bordeaux ? « Je ne me souviens que des bons. J’ai joué la Ligue des Champions, l’année dernière nous avons gagné la Coupe de France, mais j’avais juste besoin d’une nouvelle impulsion. J’espère que cela va fonctionner avec Catane… »

     

    Traduction Girondins4ever