Jussiê : “Je reste un joueur des Girondins”

    Après la révélation de Sambafoot hier qui assurait que Jussiê avait pu discuter avec son entraîneur, le site de foot brésilien indiquait que l’interview serait disponible aujourd’hui, c’est chose faîte, voici les propos du joueur bordelais :

     

     

     

     

    Expliquez-nous cette décision de vous mettre à l’écart du groupe il y a deux semaines.

     

    “C’était une décision prise par l’entraineur, il sentait que j’avais besoin d’un peu de temps pour décider de mon avenir. Mais cela tombe bien que l’on se parle aujourd’hui (vendredi)  car hier nous avons eu une discussion avec le coach pour régler cette histoire et mettre les choses à plat. Aujourd’hui, tout est réglé, je suis totalement impliqué ici avec les Girondins, j’ai un contrat avec Bordeaux donc il est normal que je veuille aider mon équipe.”

     

    Quand allez-vous reprendre la compétition?

     

    “Je me suis entrainé avec le groupe normalement depuis plusieurs semaines et je suis prêt à aider mon équipe, c’est pour cette raison que je vais disputer mon premier match de la saison samedi avec la réserve afin de retrouver le rythme de la compétition et mes sensations. Je serai donc présent pour le prochain match dans le groupe si l’entraineur a besoin de moi.”

     

    Quelle est votre situation actuellement?

     

    “L’objectif de Bordeaux est de réduire la masse salariale et si jamais il y a une proposition qui plait au club et qui me plait on discutera mais aujourd’hui, je suis et je reste un joueur des Girondins. Je pense que cette situation est identique pour n’importe quel autre joueur du groupe.Donc pour le match face à Saint-Etienne, je serai disponible pour jouer et aider Bordeaux contre Saint-Etienne. Je n’ai pas joué depuis le début du championnat donc c’est pour cette raison que je voulais retrouver le jeu avec la réserve avant de faire mes grands débuts en Ligue 1. “

     

    Un mot sur ce début de saison

     

    “On a la sensation que ça va mais si on y regarde de plus près, on peut voir que c’est plus difficile avec une défaite et un match nul. On joue bien, mais il nous manque ce petit plus qui nous permettrait de remporter ces matchs. Un petit plus d’efficacité devant  et plus de solidité derrière. Mais il ne manque pas grand-chose, on a su conserver cet état d’esprit de la saison dernière qui nous a permis de remporter la Coupe de France. On attend donc avec impatience cette première victoire mais c’est vrai que nous avons eu de bons matchs face à des belles équipes comme Monaco et Toulouse, maintenant toutes les rencontres seront difficiles.”