[AJ] Les frasques nocturnes de “Chameau”

     

    Ne jouant pas énormément avec Arsenal, Marouane avait le temps de sortir le soir, et de faire la fête…  Il revient dans L’Equipe sur son temps de jeu à Arsenal ainsi que sur le chantage dont il a été victime en 2011.

     

    « La première saison avait été très bonne. Ensuite, je jouais beaucoup moins. J’étais derrière Van Persie. C’était difficile car il était on fire. Tant qu’on ne changeait pas de système, il n’y avait pas photo entre lui et moi. C’était le numéro 1. Je comprenais les choix du manager. Lorsque Van Persie est parti, je me suis dit qu’il y avait peut-être une chance à jouer mais j’ai vite compris que le manager souhaitait mettre Giroud, qui venait d’arriver, dans les meilleures conditions. C’est pourquoi je suis parti à West Ham en janvier. »

     

    La vie nocturne…  : « Il s’est passé quelque chose d’assez grave me concernant avec des personnages qui ont essayé de faire du chantage. J’ai déposé plainte. La police est intervenue et a retrouvé ces personnes. Entre les entrainements, les matches et cette affaire, ce n’était pas une solution facile pour moi car des choses concernant ma vie privée étaient divulguées. Derrière, les tabloïds en ont parlé alors qu’ils n’avaient pas le droit de diffuser de photos ne de vidéos. A l’anglaise quoi ! Mais bon, je m’y attendais. Cette histoire m’a un peu plombé. Mais une fois que c’était réglé, j’ai pu passer à autre chose ».

     

    L’Equipe