[AJ] Chamakh : le choix de C. Palace

     

    Dans L’Equipe du jour, Marouane Chamakh se justifie sur son choix de rejoindre Crystal Palace, ainsi que West Ham au dernier mercato.

     

    « Il y avait plusieurs opportunités. En Grèce, en Turquie, en Espagne, en France et même au Moyen-Orient. Un peu partout quoi ! Mais je préférais rester une saison supplémentaire en Angleterre car j’adore ce championnat. En plus, je reste à Londres, même si je vais devoir déménager du Nord au sud de la ville […] Je sais que je vais avoir beaucoup de temps de jeu ici. Je vais me procurer des occasions et retrouver le chemin des filets. »

     

    West Ham ? « J’ai fait un mauvais choix. Ça ne s’est pas bien passé du tout. Le manager m’avait promis qu’avec la blessure de Caroll, j’allais avoir du temps de jeu. Il m’a tenu un discours qu’il n’a pas du tout respecté. Alou Diarra m’avait prévenu. Mais je n’en ai fait qu’à ma tête et j’y suis allé quand même. Je me suis fait avoir. C’est la raison pour laquelle j’ai mis un peu de temps avant de dire oui à Crystal Palace. Je ne voulais pas faire deux fois la même erreur. »

     

    Ses objectifs avec Crystal Palace ? Le maintien ! « Ca va être difficile de ne pas finir dans les trois (relégués). Mais si on s’accroche, si on est solidaires, on peut se maintenir. » Mais il ne sera pas seul cette fois-ci… Un certain Florian Marange l’ayant rejoint. « Florian, c’est un ami. On était au centre de formation des Girondins ensemble. Ca fait plaisir. Je vais le prendre sous mon aile. »

     

    L’Equipe