Bellion n’a “rien à se reprocher”

     

    David Bellion est revenu pour le site officiel sur son match face aux Herbiers ce week-end avec la réserve. Seul buteur girondin, il raconte également son expulsion, totalement injustifiée selon lui. Notre équipe étant également au match, nous pouvons vous confirmer qu’il s’agit d’une sanction complètement disproportionnée qui le fera manquer la réception de Bastia samedi.

     

    “J’aime bien tirer les coups francs. J’ai une technique un peu particulière. Quand la balle est cadrée la trajectoire est compliquée à lire pour le gardien. Je fais descendre vite la balle. En revanche, si je le rate, le ballon va directement en tribune. C’était bien de prendre l’avantage au bout de quelques minutes de jeu. Ensuite, le match s’est fini de façon incroyable pour moi. Je n’avais jamais pris de carton rouge de ma vie. Je me fais expulser alors que je ne fais pas faute. Le joueur adverse me tombe dessus. La sanction est dure. Je n’ai pas l’intention de faire faute. Ce n’est jamais le cas. Pour moi, il n’y a rien du tout. L’arbitre a simplement vu deux joueurs à terre avec l’un des deux qui crie. Je suis choqué. Je n’ai rien à me reprocher. C’est sa conscience contre la mienne. Je suis vraiment tranquille par rapport à cela. Nous avions vu dès le début du match qu’il y avait un problème avec l’arbitre. Il a dit des choses avant de jurer devant le délégué qu’il n’avait rien dit. C’était incroyable.”

     

    Il confirme aussi qu’il n’est toujours pas à 100% de ses capacités physiques : “Je suis encore un peu diminué. Je n’ai toujours pas 90 minutes dans les jambes. Je me réadapte au poste auquel j’ai été formé. En jeune, à Manchester et à Sunderland, je jouais milieu droit. Il me manque quelques automatismes que je dois retrouver. Avoir marqué m’a donné un peu de confiance. Je peux tenter des choses.”

     

    L’intégralité de l’interview ICI.