Les réactions d’après match

     

    Francis Gillot

    “On a démarré de façon fébrile et nous n’avons pas réussi à suivre les consignes. C’était compliqué de ressortir le ballon proprement, il faisait chaud, Henri Saivet avait mal à la cuisse, nous avons été en infériorité pendant plus d’une heure… Ce soir, le sort est contre nous mais au final, nous avons fait ce qu’il fallait pour ramener de Toulouse un bon point. Toulouse n’a pas beaucoup plus d’occasions que nous et Cédric [Carasso] a fait ce qu’il fallait.”

     

    Alain Casanova

    “Nous avons eu un début difficile face à un Bordeaux bien organisé. A ce moment là, nous n’avons pas suffisamment sû varier notre jeu. On aurait dû proposer un jeu plus direct dans leur dos. Ensuite, nous nous retrouvons en supériorité numérique et, comme c’est souvent le cas, on a du mal à le gérer. Nous sommes alors pris à la faute mais heureusement on revient rapidement au score, au bon moment, juste avant la pause. En seconde mi-temps, nous nous sommes créés énormément d’occasions dans le jeu et sur coups de pieds arrêtés mais nous sommes tombés sur un très grand Cédric Carrasso qui a fait plusieurs arrêts très importants. Nous méritions de gagner, nous n’avons pas sû le faire et nous sommes frustrés avec ce seul point.”

     

    Etienne Didot

    “Dans l’ensemble, je pense que nous faisons le match qu’il faut pour l’emporter mais nous manquons de justesse sur le dernier geste. Nous perdons deux points ce soir. J’aurai préférer l’emporter avant d’aller affronter l’AS Monaco. Nous allons y aller pour faire un grand match contre une grande équipe. Ce soir, nous sommes rassurés dans la qualité de jeu et dans l’esprit après la défaite à Valenciennes. Nous nous sommes sentis costauds et solidaires.”

     

    Cédric Carrasso

    « Ce match a été compliqué. Nous sommes un peu menés dans le jeu, nous nous retrouvons à 10 rapidement. Nous avons la chance de marquer malheureusement nous encaissons un but tout de suite derrière. C’est un peu dommage, on se met les buts tous seuls en ce moment. Nous devions marquer un point ce soir. On l’a fait, on a débloqué le conteur, c’est l’essentiel. »

     

    Pantxi Sirieix

    « Ce fut une bonne chose de toute de suite revenir au score. Pendant plus d’une mi-temps, nous sommes en supériorité numérique malheureusement nous ne concrétisons pas. C’est ce qui nous manque en ce moment. A 11 contre 10 et à domicile on se doit de gagner. Nous avons perdu deux points ce soir. Les bons gardiens sont chanceux et Cédric est un bon gardien.

     

    tfc.info et girondins.com