Les réactions d’après match

    Au terme de la rencontre, le site officiel propose les réactions des protagonistes de la soirée. Voici donc les réactions des bordelais, comme des monégasques.

     

     

     

     

    Claudio Ranieri (Entraineur de l’AS Monaco)

    « Je suis très content de ce résultat. Bordeaux est une très bonne équipe de Ligue 1.Je voulais voir mon équipe évoluer contre une formation comme celle de Bordeaux. Nous avons fait une très bonne première mi-temps. Dans ce championnat il existe beaucoup de grand club. Moutihno m’a dit avant la rencontre qu’il ressentait des douleurs à la jambe. J’ai préféré le conserver pour la suite de la saison. »

     

     

    Francis Gillot (Entraineur des Girondins de Bordeaux)

    « En deuxième mi-temps, on semblait avoir la main mise sur la rencontre mais malheureusement nous prenons ces deux buts évitables en fin de match. Nous avons eu des occasions que nous avons pas su concrétiser. Nous avons encore beaucoup de travail à faire. Nous réalisons deux bons matches de suite contre Paris et contre Monaco ce soir mais nous ne gagnons pas. Ce qui m’intéresse c’est de prendre des points. Nous devons rectifier le tir dès le prochain match à l’extérieur contre Toulouse. »

     

     

    Marc Planus (Joueur des Girondins de Bordeaux)

    « Pour le but d’Emmanuel Riviére, nous sommes au duel tous les deux. Le ballon tape ma hanche. Nous nous retournons. Je ne vois pas le ballon et il a le temps de tirer pour marquer. Paradoxalement, nous prenons les deux buts quand nous sommes le mieux dans la rencontre. Cette défaite nous donne un gout amer mais sur le continue nous étions pas si mal que ça. Nous avions les moyens de pas le perdre ce match. Je ne pensais pas que cette équipe de Monaco était aussi bien rodée. L’équipe de Monaco est très forte collectivement. »

     

     

    Cédric Carrasso (Joueur des Girondins de Bordeaux)

    « Le scénario du match est très frustrant. J’aurais préféré prendre des buts sur une de leurs belles occasions en première mi-temps que des buts comme ceux-là dans les dernières minutes de jeu. Nous nous sommes battu durant cette rencontre. Nous avons montré de très belles choses. Collectivement l’équipe de Monaco m’a impressionné. Je ne pensais pas qu’ils allaient être prêts si vite. Il faut se servir de ces deux dernières défaites pour travailler et progresser. »

     

     

    Emmanuel Riviére (Joueur de l’AS Monaco)

    « Je fais partit de l’équipe qui a remonté le club en Ligue 1. Je suis très content d’avoir marqué ce soir pour mon retour en Ligue 1. Ce soir j’ai montré que nous aurons besoin de tous les joueurs durant cette saison. Ce soir nous sommes tombés contre un très bon adversaire . Ce qui nous permet de rentrer vraiment dans le vif du sujet. »

     

     

    Nicolas Maurice-Belay (joueur des Girondins de Bordeaux)

    « Nous sommes déçus d’avoir perdu. Nous avons joué contre une grosse équipe de Monaco. Personnellement, quand je suis bien physiquement, le reste suit. En ce moment je suis bien en jambe, j’espère apporter plus à l’équipe et être décisif. Nous devons travailler physiquement pour ne pas craquer en fin de match face aux grandes équipes. »

     

     

    Henri Saivet (joueur des Girondins de Bordeaux)

    « C’est dommage de prendre ces deux buts en fin de rencontre, un peu à l’image du match contre Paris. Nous prenons deux buts sur des cafouillages. C’est frustrant. Nous avons quand même montré de bonnes choses. Nous devons encore travailler. Nous avons affronté des joueurs de qualité. J’ai essayé d’aider l’équipe au mieux. J’espère que cela marchera mieux la prochaine fois. »

     

     

    Jérémy Toulalan (joueur de l’AS Monaco)

    « Nous commençons bien le championnat. Nous étions attendus et nous avons répondu présent. Nous marquons au moment où nous sommes le moins bien. Nous avons eu des opportunités d’ouvrir la marque en première mi-temps. Bordeaux s’est également procuré des occasions. C’est le début d’une belle aventure je l’espère. »

     

     

    Site OFF