Réactions d’après match

    Nous vous proposons plusieurs réactions d’après match suite à la défaite d’hier soir contre le Paris Saint Germain :

     

     

     

     

    Nicolas Maurice-Belay :

     

    «C’est dur psychologiquement parce qu’on a fait beaucoup d’efforts. Si on peut rivaliser contre ce genre d’équipe, cela prouve que l’on peut faire un bon championnat. Mais on sait qu’on répond toujours contre les gros et qu’on a davantage de difficultés contre des équipes plus modestes. Il nous manquait beaucoup de joueurs, mais ça ne s’est pas vu. Ce fut agréable de venir dans ce genre de pays. L’accueil a été fantastique et c’est bien d’avoir pu donner du bonheur aux gens.»

     

    Cédric Carrasso :

     

    «On a vu de bonnes choses, il y en a d’autres à corriger, mais on a surtout affiché un  bon état d’esprit. C’est une bonne base de travail. Ç’a été la loterie et on a perdu contre une équipe qui possède de grands joueurs.»

     

    André Biyogo Poko :

     

    “J’étais très heureux d’être parmi les miens, parmi ma famille et le peuple gabonais. Aujourd’hui, je n’appartiens plus à mon père et ma mère, j’appartiens à tout le peuple gabonais, s’enflamme le milieu de terrain. Je suis ravi du soutien qu’ils m’ont apporté tout au long de cette soirée et j’espère que ça continuera dans les jours à venir. Si je suis arrivé devant le but, c’est grâce au public gabonais. Quand j’ai pris la balle, ils m’ont poussé, je les entendais crier. Ils me donnaient de la force et c’est ce qui m’a permis d’arriver devant le but.»

     

    «Un peu de déception, nous aurions dû mieux faire si je n’avais pas raté mon action de but. Nous avons tenu tête à Paris. Nous avons montré que nous sommes une bonne équipe. Nous avons perdu beaucoup de ballons mais nous avons donné tout ce que nous pouvions. Nous allons encore aller de l’avant. C’est rageant, après autant d’efforts d’avoir encaissé un but à la 97ème. Être élu meilleur joueur de la rencontre est une satisfaction. Cela prouve que j’ai beaucoup travaillé. J’espère apporter mon expérience à l’équipe et au groupe. Ce séjour restera le plus beau de ma vie. J’ai été très bien accueilli. Je tiens à remercier le peuple gabonais pour cet accueil au nom de l’équipe. Certains joueurs ont été très émus. Ils me l’ont dit.»

     

     

    Francis Gillot :

     

    «Ça n’a pas marché, il nous a manqué des petits détails pour faire le break. On aurait pu mener 2-0 et on ne l’a pas fait. Derrière, on perd deux ballons qu’on ne doit pas perdre au milieu de terrain et on prend deux buts, regrette-t-il. Dans l’ensemble, on a fait un bon match. On est plutôt satisfait même si on ne gagne pas. En face, il y avait une grosse équipe. Ils étaient favoris mais ça ne veut rien dire. Sur un match, on peut inquiéter tout le monde. Ils vont être inquiétés par beaucoup de monde. Mais sur un championnat, ça va faire la différence.»

     

    Ludovic Obraniak :

     

    «On a fait le boulot pendant 80 minutes. On l’a plutôt bien fait en mettant en difficulté cette équipe de Paris. On a eu deux occasions pour tuer le match et mener 2-0. Et puis, sur les dix dernières minutes, on s’est relâchés et déconcentrés. On a perdu des ballons dans des secteurs de jeu où il ne fallait pas notamment dans l’axe. On savait que ce serait là où ils nous feraient le plus mal. Les deux buts qu’on prend viennent de deux petites passes qu’on avait évitées jusque-là au milieu de terrain, analyse l’ancien Lillois. C’est dommage parce que l’équipe a fait une belle prestation. On a fait beaucoup d’efforts et mis beaucoup d’envie. L’équipe n’est pas récompensée mais c’est l’apprentissage du haut-niveau. Face à une telle équipe, quand vous ne tuez pas le match et que vous leur donnez deux opportunités à la fin, c’est donner le bâton pour se faire battre. Mais je suis assez fier et content de ce qu’a produit l’équipe. On va pouvoir s’appuyer sur ce match qui est l’aboutissement de notre préparation. On était plus inquiet il y a quelques jours après notre défaite à Middlesbrough.»

     

    Landry Nguemo :

     

    «C’est le pire scénario. A l’entame de match, nous défendons bien. Nous avons la chance de marquer. Nous continuons à bien défendre. Les dernières minutes sont fatales. Nous avons bien joué face à une bonne équipe de Paris. Nous sommes déçus mais c’est de bon augure pour la suite»

     

     

    RMC, l’Equipe et Site Off