Gillot : “Je ne sais pas si on est prêts”

     

    A quelques jours du Trophée des Champions, Francis Gillot revient sur le site officiel sur la préparation à l’extérieur de la région de ses joueurs. “Cela a été mitigé, même si j’apporte peu d’importance au résultat. J’ai pu faire tourner mon effectif comme je le désirais malgré quelques blessés. Je n’ai pas pu tester certains postes. Cette préparation a été normale, avec une nouveauté cette année, c’est d’être parti en Belgique et en Angleterre. C’était différent, cela a changé nos habitudes. Nous avons joué des équipes différentes des équipes françaises, sur des beaux terrains.”

     

    Et l’entraineur bordelais croit en ses chances, même s’il n’est pas sur à 100% que ses joueurs seront prêts. Il affirme cela dit avoir tout fait pour. “Je ne sais pas si on est prêts. Je le saurai à la fin du match (rires). Nous avons tout fait pour l’être en tout cas. A propos du Gabon, cela va être super de jouer devant un stade plein. Si les gens sont contents, c’est parfait. Cela nous changera de certains publics en France qui peuvent être hostiles à l’extérieur. L’accueil que nous réservera les Gabonais sera, j’en suis sûr, extraordinaire. Nous sommes dans les meilleures conditions pour aborder ce match. C’est une chose extraordinaire de disputer ce Trophée des Champions. Cela veut dire que vous avez gagné un titre. Et découvrir autre chose, cela ne peut être qu’enrichissant.”

     

    Et pour conclure sur son effectif : “Tous les joueurs ont le niveau pour jouer. En préparation, j’ai fait des équipes mixtes. Cela a plutôt bien marché. Je pense que nous avons un effectif pour jouer sur plusieurs tableaux.”

     

    L’article complet (ICI)