[TDC] Sertic : “Ramener le trophée”

    Sertic, le jeune milieu de terrain bordelais, a été interrogé sur RMC sur le Trophée des Champions qui se profile face à Paris samedi soir. Il considère Bordeaux comme outsider, mais il est convaincu de pouvoir battre le PSG :

     

     

     

     

    «Ça va être un gros match. Ils sont favoris. Les gens les voient tous vainqueurs mais on a notre petit mot à dire et on espère ramener le trophée dans la vitrine du président. Je pense qu’il sera content et nous de même parce que cela reste un trophée. On n’a rien à perdre. La pression est sur Paris et la logique voudrait qu’ils nous battent. Il va falloir leur tenir tête et marquer un petit but à la 90eme minute pour repartir avec le trophée du Gabon. Ça serait un petit kif et je serais content de battre Paris et de ramener le trophée à Bordeaux.»

     

    Il a été interrogé aussi sur le fait que le match se dispute au Gabon, où il pense que Bordeaux a un avantage avec la nationalité de André Poko :

     

    «C’est sûr, ça occasionne un peu de fatigue mais c’est bien aussi de jouer ailleurs. On a été à Montréal, l’année dernière c’était New York, là c’est le Gabon. Ça fait super plaisir à Poko, qui est gabonais. Je pense que le public sera plus avec nous qu’avec le PSG. Ce sera peut-être un plus. On ne connait pas donc on va voir. Il faudra aussi gérer les temps de transport. Il y a sept heures donc il faudra bien récupérer et essayer de dormir dans l’avion pour ne pas être trop fatigué. Mais je pense que le staff a tout prévu.»