Dropsy : “Une aura indiscutable”

     

    Dominique Dropsy est toujours proche des Girondins. En témoigne sa réponse à France Football au sujet, toujours, de Laurent Blanc. L’ancien entraineur des gardiens des Girondins a tout d’abord commencé par une description de son ancien entraineur : « Effectivement, ce n’est pas un grand bavard, mais il parle toujours à bon escient. Personnellement, ses remarques semblaient toujours de bon sens, comme évidentes ».

     

    Un fait marquant pour “Domi”, il s’agit de la première réunion avec le groupe lors du stage à Anglet : « Il avait mis tout le monde dans sa poche. On sentait tous qu’il savait où il allait ». Puis, bien sur, sa relation avec son groupe au quotidien : « Tous les matins, il s’asseyait au centre du vestiaire, et il parlait aux joueurs pendant 5-10 minutes, leur expliquait ce qu’il attendait de la séance, ou bien revenait sur des choses passées. Un petit laïus qui allait à l’essentiel. Auparavant, il avait serré la main à tout le monde. Décontracté. Avec lui, on travaillait dans la bonne humeur. La joie de vivre, l’entente. Il sait que c’est le secret de la réussite ».

     

    L’image à l’intérieur du club ? Et Jean-Louis Gasset dans tout ça ? « Sa réputation, son aura, étaient indiscutables. Il connait le foot sur le bout des doigts. On sentait un profond respect, de l’admiration chez les joueurs, forcément réceptifs. Je l’ai toujours vu faire preuve d’un calme étonnant, même quand on sentait que ça bouillait à l’intérieur. Jean-Louis Gasset était plus chaud, il bougeait les mecs ; Laurent lui restait stoïque. Pointilleux, obstiné dans sa tache. Il ne dérogeait pas à sa ligne de conduite, à ses principes ».

     

    France Football

    Crédit Photo : Site OFF