La paludisme pour Diabaté

     

    Rentré dimanche dernier, Cheick Diabaté est très fatigué. A son retour, il a immédiatement annoncé à ses dirigeants qu’il était malade, et souffrait probablement du paludisme. Pour le moment, le club refuse de trop communiquer sur ce sujet même si bien sur un traitement est en cours. Seulement, comme on l’avait déjà vu avec Abdou Traoré la saison dernière, une grosse fatigue se fait ressentir et il faudra probablement attendre encore pour le voir revenir en pleine forme.

    Francis Gillot s’est d’ailleurs exprimé hier, interrogé par L’Equipe à ce sujet : “Il est encore très fatigué dont il s’entraine très très peu. Dès qu’il s’entraine un peu, il est fatigué“. Sa participation est déjà comprise selon son entraineur : “Il ne fera pas le Trophée des Champions. On ne va pas le vacciner, on ne peut pas.”

    Le début de championnat pourrait lui aussi être compromis : “Est-ce qu’il sera prêt pour le début de championnat ? Comme il s’entraine aujourd’hui, non, ça c’est sur. Dans trois semaines on est déjà sur le premier match, c’est peu probable. Après, on va voir. Il peut faire des bouts de matches. Quand il est rentré au printemps, il était blessé, il a fait une heure par ci, par là, ça s’est bien passé”.

     

    Déjà que Bordeaux n’est pas très fourni en attaque, si en plus nous sommes amputés du meilleur attquant de la saison dernière…