Henrique : “Un renfort à gauche”

    Carlos Henrique est revenu pour Sambafoot sur sa reprise avec les Girondins de Bordeaux. Voici ses propos.

     

     

    Le Brésil

    “J’ai passé de très bonnes vacances chez moi à Rio même si j’avais l’opportunité de voyager, je voulais rester avec ma famille et profiter de ces vacances. J’ai pu vivre la victoire du Brésil là-bas, c’était vraiment fort même si honnêtement avant la compétition, je ne pensais pas voir la Seleção aller au bout. Avec des amis, on se disait que ce serait bien d’aller au Maracanã pour voir la finale mais on ne voyait pas le Brésil y arriver. Ensuite, au fil des rencontres, on s’est mis à y croire et on a vu une très belle équipe qui a joué pour le peuple brésilien avec une très belle ambiance dans les stades. Cette Seleção a fait plaisir au peuple brésilien qui avait besoin aussi de ça avec toutes les manifestations qui se sont déroulées dans le pays. Le Brésil a besoin de changements, il y a eu beaucoup d’argent dépensé pour le Mondial et c’est bien mais il faut aussi penser au peuple et améliorer certains secteurs comme la santé et l’éducation. C’était nécessaire puisque l’on a vu que les politiques ont commencé à bouger.”

     

    La reprise de l’entrainement

    “J’ai repris l’entrainement une semaine après le groupe puisque j’avais fini la saison dernière avec une petite blessure. Durant la seconde partie du championnat, j’avais une gêne mais avec les matchs importants qui nous attendaient, j’ai tenu à jouer avec notamment la Coupe de France. Je n’ai pas trop eu le temps de m’arrêter pour soigner cela et donc en accord avec les dirigeants et l’entraineur, j’ai pu reprendre un peu après mes partenaires pour bien me reposer et récupérer à 100%. Cela fait désormais un bout de temps que je suis à Bordeaux et je connais bien le club, la philosophie ici n’est pas de recruter en masse mais de recruter intelligemment, là où il y a un besoin. Avec le départ de Trémoulinas, il y aura un renfort à gauche mais à Bordeaux il ne faut pas s’attendre à un chamboulement du groupe. Là on reprend sérieusement la préparation après notre premier match amical, on n’a pas encore abordé les objectifs du groupe pour cette saison.”

     

    Ses objectifs avec Bordeaux

    “Mais pour moi cela ne change rien, je veux jouer plus de matchs que la saison dernière, on sait qu’en championnat ce sera très difficile avec les deux cadors de la Ligue 1 mais si on peut à nouveau gagner une Coupe ce sera bien et on disputera encore l’Europa League. L’objectif est toujours de faire mieux que l’année précédente et de répondre présent dans chaque compétition même si on a laissé beaucoup d’énergie en Coupe d’Europe. Il faut aussi rappeler que l’on jouait souvent le dimanche à 14h00, ce qui nous a pénalisés, quoi qu’on dise et j’espère que cette saison, on ne jouera pas tous nos matchs d’après Europa League à 14h00.”