Bréchet : “content d’être là”

    Le site officiel a réalisé une interview de Jérémie Bréchet. Il nous parle brièvement de son passage à Troyes, de son intégration, ses objectifs…

     

     

     

     

    Bonjour Jérémie, comment te sens-tu à Bordeaux ? Ton nouvel environnement te plaît-il ?

     

    “Je me suis un peu promené dans Bordeaux dimanche. C’est une belle ville. Il n’y avait pas grand monde car tout le monde était au Cap Ferret mais pas moi. Trop d’embouteillages. Je suis content d’être là. Je m’y sens bien.”

     

    Comment se passe ton intégration dans l’effectif ?

     

    “Cela se passe très bien. L’intégration se fait sur le terrain. C’est une équipe de bons mecs. Je ne connaissais pas grand monde à part Nicolas Maurice-Belay mais nous nous croisons sur le terrain depuis quelques années. Cela facilite les choses.”

     

    En quoi cela va changer pour toi de jouer à Bordeaux ? Va-t-il y avoir plus de pression ?

     

    “C’est une équipe qui joue le haut de tableau. C’est un grand club. Les objectifs ne sont pas les mêmes. La différence se fait surtout là.”

     

    Quel souvenir gardes-tu de ton passage à Troyes ?

     

    “Un très bon souvenir, même si nous sommes descendus. Il y avait une bonne équipe, un bon staff. J’ai pris beaucoup de plaisir.”

     

    Quels sont tes objectifs pour la prochaine saison ?

     

    “C’est d’être compétitif tout simplement. Je chercherai à avoir le plus de temps de jeu possible dans toutes les compétitions.”

     

    Le programme s’annonce chargé. Vous allez parfois devoir jouer trois matches en une semaine… Il va falloir gérer l’effort.

     

    “C’est bien. Je préfère jouer trois matches par semaine que faire six entraînements par semaine et un match. C’est mieux, c’est ce que nous aimons.”

     

    Ton entente avec Florian Jarjat à l’ESTAC a apporté beaucoup de stabilité à la défense troyenne, comment penses-tu intégrer la défense bordelaise ?

     

    “Pour l’instant, nous sommes quatre pour deux postes. Comme il y a beaucoup de matches, nous allons certainement tourner. Le coach fera ses choix. Quoiqu’il arrive, il faut essayer d’être le plus compétitif possible.”

     

    Tu as beaucoup d’expérience, que ce soit en Ligue 1, à l’étranger ou dans les grandes compétitions européennes… Dans quels domaines penses-tu encore pouvoir t’améliorer ?

     

    “Dans tous les domaines. On progresse toujours, à n’importe quel âge. Que ce soit dans la compréhension du jeu ou dans l’aspect physique. Ce n’est peut-être pas maintenant que je vais progresser en vitesse mais il est toujours possible d’affiner la préparation physique. L’entente avec les joueurs est aussi primordiale à tous les niveaux.”

     

    Pour finir, le championnat va démarrer fort : vous rencontrez Monaco, vous jouez deux fois Paris avec le Trophée des Champions… Il faudra être prêt rapidement.

     

    “Les autres équipes devront être prêtes très rapidement. Il va falloir bien se préparer et être prêt physiquement le plus tôt possible. Plus nous nous entrainons et plus la compétition nous paraîtra facile.”