Marange assume son choix

     

     

    Confirmant hier son choix de refuser l’offre de prolongation de contrat proposée par les Girondins de Bordeaux, Florian Marange a accordé aujourd’hui une interview au Parisien, revenant plus en détails sur cette décision. Le défenseur formé aux Girondins, se plaint notamment de son temps de jeu réduit en fin de saison avec Bordeaux, et ne croyait pas à une amélioration avec la signature de Jérémie Bréchet.

     

    « Entre le championnat et la Coupe d’Europe, j’ai eu un temps de jeu important la saison dernière, sauf lors des deux derniers mois où je n’ai plus joué. Je n’ai pas eu d’explication. Cela m’a fait réfléchir à mon avenir. Je me suis demandé pourquoi on m’avait proposé de prolonger. Ensuite, avec l’arrivée d’un défenseur, j’avais des doutes sur mon temps de jeu. Je ne me voyais pas être de nouveau en fin de contrat dans un an mais sans avoir pu me montrer cette fois-ci. Je quitte donc Bordeaux. Je suis un peu triste car j’aurais aimé rester dans mon club de cœur. J’ai fait un choix de carrière, celui de partir, et je l’assume. »

     

     

    Se retrouvant donc libre de s’engager avec le club de son choix, Florian a évoqué les difficultés du marché des transferts à l’heure actuelle, mais ne doute pas qu’il trouvera une solution.

     

    « Les clubs songent d’abord à dégraisser leur effectif avant de recruter. J’ai refusé une offre d’un club de Ligue 1. Je ne suis pas inquiet même si le mercato sera long et compliqué. Je sais que je prends un risque en refusant une prolongation, je connais le contexte économique. Mais je suis un peu original et je ne fais pas souvent les choses comme les autres. J’espère seulement que je n’aurai pas à attendre jusqu’à la fin du mois d’août. »