Francia : “Je n’ai tué personne”

     

    On l’avait presque oublié, Juan Pablo Francia. Étant parti il y a quelques années sans prévenir et sans donner de nouvelles pendant quelques temps ensuite, il évolue actuellement au Sportivo Belgrano de San Francisco, où il a marqué 13 buts en championnat cette saison. Il est aujourd’hui revenu dans Ole sur les rumeurs concernant son départ de Bordeaux. En effet, devant le manque de communication du joueur, plusieurs rumeurs fleurissaient à l’époque (affaire de meurtre, enlèvement, dettes, viol : tout a été entendu et supposé).

     

    « Ma famille et mes amis me manquaient. En France, ils ont raconté énormément de conneries sur mon départ, et même que j’avais tué quelqu’un ! Comment voulez-vous que ça passe ? Je n’ai tué personne. Même les journalistes et les personnes de l’environnement des Girondins ont raconté ce genre de choses. Aujourd’hui, je vis calmement à San Francisco ».

     

    Il avait même pensé à arrêter le football. « Quand je suis rentré en Argentine, je pensais vraiment tout arrêter. Mais on m’a demandé de venir m’entrainer, et je me suis mis à jouer ».

     

    Le joueur a aussi gardé des contacts avec deux anciens bordelais : Fernando Cavenaghi, et Marouane Chamakh.