Rolan : “Inscrire mon nom à Bordeaux”

     

    Actuellement en Turquie pour la Coupe du Monde des U20 avec l’Uruguay, Diego Rolan a répondu aux questions de la FIFA. Voici ses propos.

     

    “Le point le plus haut de ma carrière c’est ici, en ce moment. Être ici en Turquie, avec cette équipe et dans ce groupe, c’est mon plus gros point fort.”

     

    “Nous devons commencer le jeu d’une manière plus ciblée et plus coordonnée. Nous nous attendons à des adversaires coriaces comme face à la Nouvelle-Zélande et la Croatie”

     

    “Nous avons une grande qualité de joueurs et un bon esprit d’équipe, mais il est beaucoup trop tôt pour parler de la possibilité de gagner le tournoi car la compétition est longue. Surtout après notre premier résultat, nous devons nous concentrer sur notre prochain match, puis celui d’après, avant que nous puissions commencer à rêver de remporter le titre.”

     

    Cinq joueurs du SC Defensor, sans ancien club, sont dans cette équipe : “La présence de joueurs du Defensor est très importante pour moi. J’ai dans cette équipe depuis l’âge de dix ans et j’étais là bas pendant une décennie. Tout ce que je suis et tout ce que j’ai c’est grâce à eux. Ils vous forment non seulement en tant que joueur, mais comme une personne aussi, donc ils vous préparent à évoluer au plus haut niveau. Ce n’est pas un hasard si, il y a cinq autres joueurs du Defensor dans l’équipe”

     

    Et enfin concernant Bordeaux…

     

    “Ma tête est entièrement concentrée sur l’Uruguay, mais lorsque le tournoi sera fini, je rêve d’inscrire mon nom à Bordeaux.”