Un mercato bordelais agité ?

     

    Marc Nouaux, journaliste pour le quotidien 20 Minutes, a réalisé un état des lieux du mercato à venir pour les Girondins de Bordeaux. Au rayon des départs, pas de révélation, avec l’apparition notamment des noms de Benoit Tremoulinas, Lamine Sané, Jaroslav Plasil, et Ludovic Obraniak, pour des montants oscillants entre 3 et 5 millions d’euros. Ces départs se réaliseraient dans une optique de réduction de la masse salariale.

     

    En fin de contrat, la prolongation de Julien Faubert serait dépendante de l’avenir de Matthieu Chalmé, qui devrait pour sa part trouver une nouvelle porte de sortie après son prêt à Ajaccio. Il en serait de même pour le brésilien Jussiê. Quant à Florian Marange, le latéral gauche se permettrait le luxe d’attendre les propositions avant de donner sa réponse aux dirigeants bordelais …

     

     

    Plus surprenant, l’attaquant argentin Emiliano Sala, de retour d’un prêt plutôt concluant à Orléans en National (en marquant dix-huit buts), ne devrait pas être conservé selon les propos du journaliste. Il en serait de même pour le défenseur central serbe Vujadin Savic.

     

    Les interrogations se portent principalement sur David Bellion et Fahid Ben Khalfallah, qui peineront à trouver une échappatoire (et ne semblent d’ailleurs pas décider à en trouver une), mais aussi concernant Anthony Modeste, lui aussi de retour d’un prêt concluant à Bastia avec dix-sept buts cette saison, et Landry Nguemo, devenu indésirable suite à sa saison décevante et ses blessures.

     

     

    Afin de renforcer son effectif, Francis Gillot ciblerait bien un défenseur central et un milieu défensif. Marc Nouaux confirme notamment l’intérêt pour Renato Civelli, et ajoute les noms de Remi Gomis et Ahmed Kantari, tous en fin de contrat. Mais ces pistes se révéleraient elles aussi coûteuses, compte tenu de la concurrence et des primes à reverser. Saber Khlifa serait également bien trop cher pour les finances du club, du moins, tant qu’un départ n’interviendra pas.