• Non classé

Fargeon : « La plus belle des coupes »

 

Philippe Fargeon confie des souvenirs sur la Coupe de France sur So Foot. Des moments uniques, qui ne sont plus d’actualité…

 

« Quand je jouais, c’était la plus belle des coupes… Gamin, elle faisait rêver aussi, et c’était quasiment le seul match que l’on voyait à la télé. Je me souviens que pendant les tournois de foot de jeunes, on regardait tous la finale dans la salle des fêtes. Il y avait de nouveaux sponsors sur les maillots, c’était à Paris (au Parc des Princes, ndlr), et on présentait la coupe au public. On rentrait à Bordeaux avec les supporters, en train… Bernard Lacombe et Alain Giresse dormaient dans le wagon avec la coupe dans les bras. C’était très fort tout ça ! »

 

Aujourd’hui, l’attaquant bordelais reconnait qu’elle n’a plus le même impact médiatique, la faute peut-être à un certain Thiriez…

 

« Je pense qu’on a été à la chasse au trophée européen… j’entends par là qu’on a privilégié la Coupe de la Ligue car, en quatre matches, on peut être en Coupe d’Europe. Et je regrette qu’aujourd’hui, on parle plus des autres coupes que de la Coupe de France… C’est un trophée qui plaît au public et un trophée qui en est d’abord un, avant d’être synonyme de place européenne. »