• Non classé

D’Almeida : « Gagner cette finale »

Le site officiel consacre une interview à Sessi D’Almeida, milieu défensif des U19. Il nous parle de lui, de la finale de la coupe Gambardella et de ses objectifs personnels :

 

 

 

Tu joues contre Sedan en finale de la Coupe de Gambardella. Que penses-tu de cette équipe ?

 

Je ne l’ai pas encore vu jouer. On nous a dit que c’était une très bonne équipe. A nous de faire une abstraction totale de notre adversaire. Dans une finale, nous ne savons jamais ce qu’il peut se passer. Il faut que nous nous concentrions seulement sur notre jeu. Nous devons nous appuyer sur nos points forts.

 

Justement, quels sont tes plus gros points forts sur un terrain de football ?

 

Mes plus gros points forts sont ma détermination et mon envie sur le terrain. Ma plus grande qualité est mon travail de récupération. Le contact ne me dérange pas. J’aime prendre le ballon dans les pieds de mes adversaires.

 

Selon toi, que te reste-t-il à  travailler pour que tu deviennes un jour professionnel ?

 

Je dois travailler mes relances. Je récupère beaucoup de ballons au milieu de terrain. Je dois être plus efficace une fois le ballon récupéré.  Je dois m’améliorer sur mon jeu long. Mon objectif est de progresser techniquement pour être le plus complet et le plus propre possible sur le terrain.

 

Collectivement, que penses-tu de votre saison avec ton équipe U19 ?

 

Nous sommes en finale de la Coupe de Gambardella. Je suis très content de jouer cette finale au Stade de France avec mon équipe. C’était un rêve pour nous. Cela fait très longtemps que Bordeaux n’a pas atteint ce stade de la compétition. En championnat, nous aurions pu faire beaucoup mieux. Le problème est que nous n’avions pas le même effectif qu’en Coupe Gambardella. Il nous a manqué de la régularité. Il nous reste un seul but, gagner cette finale !

 

Quels sont tes objectifs personnels dans les années à venir ?

 

Je suis Bordelais donc mon objectif principal est de signer professionnel au club. Je travaille dur pour être professionnel. J’espère y arriver un jour.