• Non classé

Réactions après Evian

Pascal Dupraz (entraineur d’Evian) :

« Nous sommes tombés sur une très belle équipe de Bordeaux. Je pense que nous sommes restés à l’hôtel en première mi-temps. Ce soir nous avons réalisés une prestation catastrophique. Ils ne m’avaient pas habitué à un match si médiocre. Certains craignaient peut-être de se blesser. Le seul point positif est que nos joueurs ne seront pas fatigués vendredi pour la finale.

En étant le club le moins expérimenté de Ligue 1, nous avons quand même réussi à se maintenir. Il nous reste plus qu’à donner un magnifique cadeau à notre public savoyard la semaine prochaine. Nous avons le droit de caresser l’espoir de gagner les Girondins de Bordeaux pour la finale. Logiquement, Bordeaux est supérieur mais un match reste un match. »

 

Francis Gillot (entraineur de Bordeaux) :

« Nous dépendions des autres mais il fallait gagner cette rencontre. Objectif remplit, nous sommes 7ème. La mission de cette fin de championnat est accomplie. Par rapport à notre effectif cette saison, la place de 7ème est méritée. Nous avons essayé de faire notre maximum. Sur les 57 rencontres que nous avons joués tout au long de la saison, nous n’avons pas perdu beaucoup de matches. Des joueurs qui ne jouent pas beaucoup se sont révélés aujourd’hui. Abdou Traoré a montré des choses très intéressantes.

Ils nous restent cette finale a disputé. Nous savons très bien qu’Evian n’a pas été au niveau. Vendredi sera un match très différent. Les Savoyards seront beaucoup plus forts qu’ils n’ont été aujourd’hui. »

 

Florian Marange (Défenseur de Bordeaux) :

« Pour préparer la finale, il fallait gagner. Nous faisons une très bonne première mi-temps. Nous gérons dans le deuxième acte. L’objectif numéro un était de finir 7ème. Nous l’avons fait. Maintenant il faut se qualifier pour l’Europe. A partir de demain, nous allons-nous remettre au boulot pour cette finale de Coupe de France. La Coupe de France, c’est une autre compétition. Le match ne va pas être le même. Le premier adversaire c’est nous même. Si nous gagnons les duels et que nous rentrons biens dans cette finale, nous aurons des chances de la remporter. »

 

Cheick Diabaté (Attaquant de Bordeaux) :

« Il fallait bien terminer le championnat ce soir devant nos supporters. Je suis très content ce soir. Je marque un doublé. Je me suis beaucoup entrainé cette saison. Au fur et à mesure de l’année, je trouve que j’ai beaucoup progressé.

Pour la finale, il n’y a pas de favori. Les matches de championnat n’ont rien avoir par rapport aux rencontres de Coupe. La finale sera un autre match. Cette victoire aujourd’hui nous a donné la confiance. Si nous arrivons à gagner la finale, nous allons faire plaisir à tout le monde. Je n’ai jamais joué de finale avec Bordeaux. Vendredi, cette finale sera la première. C’est le plus grand match que je vais jouer depuis le début de ma carrière. »

 

 

Source: Girondins.com