• Non classé

Comment finir septième ?

 

 

Voici les différentes possibilités pour que Bordeaux finisse le championnat à la 7ème place qui est l’objectif du club en cette fin de saison :

 

1er cas : Si Lorient l’emporte à domicile contre le PSG, Lorient sera assuré de finir à la 7ème place. Même chose si Lorient fait match nul et que Bordeaux ne l’emporte pas, les joueurs de Gourcuff seront assurés de finir devant nous.

 

2ème cas : Si Lorient perd contre le PSG, un nul suffit à Bordeaux car la différence de buts est en notre faveur à condition également que Montpellier soit défait sur le pelouse du Stadium à Toulouse.

 

3ème cas : En cas d’un faux pas de Lorient contre le PSG (nul ou défaite), et dans le cas où Bordeaux et Montpellier gagnent respectivement leur match, c’est à la différence de buts que cela va se jouer. Actuellement à égalité (+5) il faudra que Bordeaux s’impose avec plus de buts d’écart que les hommes de René Girard.

 

4ème cas : Le plus simple, si Bordeaux l’emporte et que ni Lorient ni Montpellier ne gagnent leur match, Bordeaux sera septième.