• Non classé

Obraniak quitte la sélection polonaise

 

 

Voilà une information aussi subite qu’inattendue, révélée aujourd’hui par la presse polonaise : Ludovic Obraniak aurait en effet annoncé son refus de participer aux prochaines rencontres de la sélection nationale polonaise, compte-tenu de la présence du sélectionneur Waldemar Fornalik.

 

« Tant que le sélectionneur sera Waldemar Fornalik, je ne jouerai plus dans cette équipe »

 

 

Depuis son arrivée en sélection, le joueur n’a pas été épargné par les nombreuses critiques émanant de l’encadrement et des instances du foot polonais, des joueurs, mais aussi des différents supporters et de la presse, menant à une atmosphère « insupportable ».  Il était notamment la cible « de tous les maux de la sélection », conséquence d’attentes du public très fortes, non comblées par ses statistiques (6 buts en 32 matchs).

 

« Avec cette atmosphère autour de moi, devenue lourde à porter. Il y a beaucoup de mots également qui font mal et qu’i m’ont choqué. Devant ça, je ne peux imaginer comment je pourrai représenter mon pays, c’est au-delà de mes forces »

 

Son apprentissage de la langue était d’ailleurs l’une de ces critiques. Plusieurs joueurs se sont plaints d’un manque d’efforts de la part du milieu de terrain bordelais.

 

 

Il a tout de même tenu à adresser un message positif dans cette interview :

« Je tiens à transmettre tous mes vœux de réussite à mes coéquipiers, ainsi qu’à une partie du staff »

 

 

Son coéquipier en sélection (et ancien bordelais) Grzegorz Krychowiak s’est dit surpris au sujet de la décision d’Obraniak :

 

« La plupart de ses discours ne m’ont jamais donné l’impression qu’il voulait faire quelque chose comme ça. Il a gardé ce secret pour lui. Pendant les matches, on ne voit pas forcément la tension entre lui et les entraîneurs. Cette décision est sensationnelle pour moi. Mais il a probablement ses raisons. »